Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Salon du livre polar / rencontre Anthony Signol

Poster un commentaire

Bonsoir,

Alors voilà, nous sommes partis en famille ce matin, pour passer quelques jours dans un petit village perdu de Corrèze (Vigeois), et là, oh surprise il y avait un salon du livre policier. Bien sûr entre la chaleur (plus de 30 degrés) et la situation géographique du village, il n’y avait pas grand monde.

Mais bon, rien n’arrête des accrocs des livres et nous sommes donc aller à pied, sous une chaleur accablante, rencontrer les 8 auteurs présents. Et comme nous sommes des personnes extrêmement chanceuses (et que les auteurs attendaient patiemment la fin de cette longue journée 😉 ), nous avons pu discuter avec certains d’entre eux et bien sûr acheter des livres que nous nous sommes empressées de faire dédicacer. IMG_20150705_204024 IMG_20150705_204040

L’auteur :  Anthony Signol est vraiment quelqu’un de très abordable et sympathique, il a vraiment été très agréable avec ma fille et il s’est intéressé à ce qu’elle faisait.

Petite présentation :

Anthony Signol est né, vit et travaille en Limousin. Toute son adolescence est nourrie de récits de Stephen King, Dean R. Koontz ou Mary Higgins Clark. Ces auteurs l’ont plongé dans un amour inconditionnel d’un genre littéraire qui nous fait côtoyer la peur. L’Aube des fous réunit ses premières Histoires terrifiantes.

Sa page facebook :https://www.facebook.com/signol.anthony.

Et enfin les liens pour les bandes annonces de  ses livres :

https://www.youtube.com/watch?v=d2QdL18qgZ0 Bande annonce de Misérabilis dont vous aurez une chronique prochainement

https://www.youtube.com/watch?v=tHud6V6g5BI Bande annonce de A l’aube des fous, que ma fille a commencé à peine acheté et qu’elle devrait avoir fini dans la soirée….je pense donc que vous aurez prochainement sa critique aussi.

arton255-e5ef3

Sur ce je vous laisse découvrir cet auteur qui me semble « prometteur » ce que je confirmerais ou non lorsque j’aurais eu le temps de lire ses livres 😉

Encore Merci pour cette rencontre !!!

J’allais oublié, nous avons aussi rencontrer un présentateur radio qui à proposer à ma fille de l’interviewer à la rentrée (cela la terrorise déjà) concernant ses lectures. Je le remercie pour son intérêt

Le site de sa radio :

http://www.emergence-fm.com/

Comme quoi dans un petit village au fin fond de la France on peut faire de superbes rencontres

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

