Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Autre Monde : Malronce de Maxime Chattam

Poster un commentaire

Bonjour, bonjour

Plus ça va plus je mets du temps pour finir un bouquin…la reprise du boulot 😦

autre-monde,-tome-2---malronce-9314

Résumé

sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :

Autant j’avais eu du mal avec le premier tome…d’abord une impression de déjà lu mais aussi pas mal de répétitions, autant je me suis vraiment plongée dans cet Autre monde…

Les personnages se complexifient…on s’interroge tout comme eux sur la possibilité qu’ils ont de devenir des Cyniks, et en quoi leurs actes peuvent affecter cette évolution.

La traversée de la Forêt Aveugle est un vrai périple…mais quel splendeur ce bateau qui vient les sauver ….

bkbbrs80ek

Que j’aurais aimé y voguer dessus 😀

Et les adultes, que dire des adultes??? Sont ils vraiment tous des cyniks…ou pire encore? Toutefois une chose est sure, certains sont différents…question de mémoire 😉

Enfin dans ce tome on découvre que le jugement (même entre Pans) peut être…mortel, que le monde des cyniks n’est pas forcément ce que l’on croit….il est pire!!!

Par petite touche Mr Chattam nous fait découvrir pourquoi la reine Malronce chercherait Matt…enfin peut-être!!!

Comme vous pouvez le supposer un roman plein de rebondissements et de surprises. Une écriture beaucoup fluide et moins répétitive….Mais une question reste en suspens : Qui est véritablement Malronce et qu’est ce que le Raupéroden ?

J’ai hâte de lire la suite !!! 😀

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

