Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

La salon du livre de Gaillac # 2

3 Commentaires

Bonjour,

Allez, je vais pas trop vous faire languir je vais vous faire un petit retour sur ce super salon.

Alors, comme souvent, le dimanche matin il manque toujours quelques auteurs mais  j’avoue que pour une fois ça ne m’a pas trop manqué.

Bon alors comment commencé? Je vais vous le faire dans l’ordre. Dés notre arrivée les enfants ce sont précipité sous la tente des auteurs jeunesses. L’heure de queue commence pour avoir une dédicace de Patrick  Sobral (on était venu surtout pour lui). Mon fils avait amené sa BD préférée sur laquelle maintenant il a super dessin.

J’ai quand même offert une BD à chacun de mes enfants….et au final, les deux sont dédicacées à ma fille. Sur l’une elle a un magnifique dessin….et la 2ème c’est son frère qui a décidé que la dédicace (écrite cette fois) devait être pour sa sœur…il peut vraiment être adorable 😀 ❤

belle-amp-la-bete Legendaires_Tome_06_01_couv_face-752x1024

Pendant que mes enfants patientaient, je n’ai pas pu résister….je suis allée voir les auteurs pour ado….puis ma grande est venue me rejoindre et là, la catastrophe à commencer 😉

1ère rencontre : Hervé Jubert. Cet auteur est extraordinaire, je crois que c’est le 1er que j’entends dire qu’il est pour le piratage des livres….bon ok, il met une condition…c’est que le lecteur achète le livre s’il a été touché par l’histoire. 🙂

Avec Chloé, nous avons bien discuté avec lui pendant 15 min, surtout que c’est la 2ème fois que nous le rencontrons (nous avions déjà discuté avec lui au salon du livre d’Albi l’an dernier). Il est tellement passionné par ce qu’il écrit que nous sommes reparties avec 5 livres

51oezTcuiVL._SX343_BO1,204,203,200_ 51wJ8uUIrqL._SX343_BO1,204,203,200_ 51zhQmL3Y-L._SX343_BO1,204,203,200_ 81IXrFMVAQL 68608_aj_m_4189

Malheureusement, le tome 1 est un cadeau pour une amie de ma fille (on va donc le pirater…non je rigole). Autre problème, le tome 6 et 7 [M(1).O(2).N(3).S(4).T(5).R(6).E(7)] ne sortiront jamais car il a eu un problème avec sa maison d’édition. Du coup, Mr Jubert étant un homme généreux…il les envoie en epub à ceux qui achète les 5 tomes….il appelle ça du « piratage légale » 😀 .

Juste à côté de Mr Jubert, il y avait un des auteurs de U4…. et encore 20 min de conversation sur :

  • comment est venue l’idée d’écrire les U4 ?
  • les blogs littéraires (elle m’a même donné l’adresse du sien )
  • les lecteurs de U4

U4

Donc Stéphane de Vincent Villemot (j’adore cet auteur) et Yanis de Florence Hinckel (avec une super dédicace) ont intégré ma bibliothèque.

Maintenant passons au côté adulte du salon du livre… les choix ont été plus raisonnable, il n’y en a eu que 2.

1 toujours un peu accès sur le professionnel :

41p+8NURODL._SX302_BO1,204,203,200_

1 autre d’un auteur fort sympathique mais qui ne m’inspirait pas. Alors pourquoi l’avons nous acheté? Tout simplement parce que c’est le parrain du concours de nouvelles Tarn et Dadou auquel ma fille participe.

tu ne verra plus.indd

Et enfin nous avons récupéré 2 livres gratuits (offert quand on achetait une consommation 😉 ….pour nous un café et une grenadine, ma fille ne boit que de l’eau 😀 )

la galère quand souffle

Enfin un super moment pour toute la petite famille !! 😉

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

3 réflexions sur “La salon du livre de Gaillac # 2

  1. Effectivement ce fût un chouette moment !!!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est génial que tes enfants aiment les rencontres, cela vous permet de partager cela tous ensemble ! Moi les salons je les fais soit avec ma maman, qui adore lire, soit avec mon copain, qui ne lis pas mais s’intéresse beaucoup, et c’est toujours agréable de pouvoir partager cela avec des gens qu’on aiment =)
    J’espère que tu aimeras Quand souffle le vent du nord, parce que ce fut un magnifique coup de coeur pour moi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s