Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Will and Will de John Green

11 Commentaires

Bonjour,

Je viens juste de finir Will and Will de John Green et David Levithan….un vrai régal tout à fait de notre temps et plein d’amour.

Green-Levithan-Will-et-Will

Résumé :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu.
A l’autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se somme lui aussi Will Grayson…

Avis de l’éditeur 😉

Sublime roman initiatique à deux voix sur l’amour adolescent, l’homosexualité, la colère, la souffrance et l’amitié.
Par deux auteurs complices qui unissent leurs talents et leur sens de l’humour avec une énergie débordante.

Une petite citation pour commencer

C’est pour ça que le mot « ex » se termine par un x-, j’imagine-parce que les chemins qui se croisent finissent toujours par se séparer à la fin. Ce serait trop facile le x uniquement comme le symbole de la négation, du zéro. C’est faux. Il est impossible de rayer quelque chose en le barrant d’un x. Le x symbolise la croisée des chemins et leur séparation inévitable.

Mon avis,

J’ai adoré ce roman….certes pas un coup de cœur mais un moment très agréable passé avec des adolescents complexes et attachants.

Certes ce roman parle d’homosexualité (vu que je l’ai lu dans le cadre du challenge contre l’homophobie), mais il aborde aussi bien d’autres thèmes : l’amour, l’amitié, le mal-être adolescent, l’acceptation de soi et des autres.

Enfin un roman plein de tendresse, touchant que je vous conseille.

On ressent la complicité entre les deux auteurs, et même si j’ai eu un peu de mal avec le style de David Levithan (enfin je crois que c’est lui 😀 )….il n’y a pas de majuscule (je ne sais pas pourquoi mais ça m’a pas mal perturbé).

L’alternance entre les deux Will est bien faite, et la rencontre entre les 2 Will est touchante ET comique (surtout au vue des circonstances).

Tout ça pour vous dire, que si vous aimez les livres pour adolescent celui là est un petit bijou d’humour, de tolérance et d’amour…..Bonne lecture

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

11 réflexions sur “Will and Will de John Green

  1. Pingback: Challenge contre l’homphobie # 3 | Lectures familiales

  2. Pingback: Dans tes bras de David Levithan | Malika Msefer

  3. Pingback: Dans tes bras de David Levithan | Lectures familiales

  4. Pingback: Bilan Octobre 2015 | Lectures familiales

  5. Pingback: Challenge contre l’homophobie | Sur ma table de nuit

  6. Ah je ne savais pas que c’était un livre d’ado mais je prends note . J’attendais ta rubrique dessus avec impatience et apparemment tu as été conquise !

    Aimé par 1 personne

    • oui il est super….je suis une grande adepte des livres pour et avec des ados….peut-être pour rattraper le temps perdu? Mais surtout pour partager avec ma grande car on ne se voit pas beaucoup. Avec mon fils c’est plus les BD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s