Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Pan réalisé par Joe Wright

5 Commentaires

Pan-film-posters-full-celebrity-watchdog-insert-

Sinopsis :

Par une nuit extraordinaire, le petit Peter, orphelin au tempérament espiègle et rebelle, est transporté dans une contrée fantastique peuplée de pirates, de guerriers et de fées. Dans ce nouvel univers, accompagné de la guerrière Tiger Lily et de son nouvel ami James Crochet, il doit venir à bout du redoutable pirate Barbe Noire pour sauver le Pays imaginaire et découvrir son véritable destin : devenir le héros connu du monde entier sous le nom de Peter Pan…

Mon avis : (attention spoiler)

Dans ma petite famille nous aimons beaucoup l’idée de ne pas (trop) grandir…du coup nous sommes plutôt fan de Peter Pan, et nous étions donc très pressés de voir ce film.

Je suis plutôt du genre bon public, mais là j’avoue que je suis incapable d’être positive.

Que de critiques j’aurais à faire sur ce film.

Je n’ai pas aimé le jeu des acteurs et pourtant j’adore Hugues Jackman mais je l’ai trouvé plus comique qu’effrayant dans son rôle de Barbe Noire. Je n’ai même pas retenu le nom du capitaine crochet tellement il était fade…et puis franchement quelle drôle d’idée de dire que Crochet est son véritable nom de famille. 😦 Lili la Tigresse et le jeune Pan ne s’en sortent pas trop mal.

Parlons de Lili La Tigresse…le fait que ce soit une adulte m’a profondément dérangé…pour moi c’est inconcevable.

Et puis franchement, je veux bien que la cible de ce film soit les ados mais une amourette entre Lili la Tigresse et le futur capitaine Crochet !!!!???

Enfin je crois que le pire de tout se trouve à la fin du film lorsque Peter « projette » les fées sur Barbe Noire en se prenant pour Songuku dans Dragon Ball.

Tout ça pour dire que ce fût une énorme déception…mais il y a au moins un point positif à cette désastreuse soirée ciné….nous avons beaucoup rit sur le chemin du retour en imaginant le Pan 2 et en reproduisant « Peter Ball » 😀

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

5 réflexions sur “Pan réalisé par Joe Wright

  1. Pingback: Bilan Octobre 2015 | Lectures familiales

  2. Ce film me tentait énormément, mais vu tous les avis négatifs que je lis… je doute le voir finalement!

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’étais pas très attiré par ce film, donc je ne pense pas le regarder. J’aime pourtant bien ce que fait le réalisateur d’ordinaire mais là je ne suis pas sure de supporter vu ton avis.
    En tout cas, cela vous aura permis de rire, c’est un mal pour un bien ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s