Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Le sang des Wolf de Blanche Monclair

10 Commentaires

Bonsoir,

Eh oui, 2 chroniques en un jour…le top non?? 😀 … En fait j’ai pris un peu de retard dans mes écrits à cause du Sang des Wolf …. Tu es donc responsable de cet afflux de post Blanche 😛

Bon, je redeviens sérieuse pour vous parler de ce roman….qui malheureusement n’est pas encore publié…(Avis aux Maisons d’Éditions si vous me lisez….foncer découvrir cette auteure : D )

le sang des wolf

Résumé

Zoé vis à Vienne (Autriche) où elle termine ses études avant de commencer un job à l’ambassade de France. Sa route croise celle de Jan, un beau brun ténébreux avec lequel elle se lie très vite d’amitié, mais surtout de son cousin Lukas, un grand blond arrogant.

Son groupe d’amis, assez hétéroclite, se compose de personnes qu’elle apprécie plus ou moins. Elle se sent un peu en décalage. Seule sa meilleure amie, Tina, fille de commissaire, et Jan, la comprennent vraiment.

Des loups font leur apparition à Vienne, et dans le même temps, des meutres étranges sont commis. Le père de Tina, l’inspecteur Terwull, est chargé du dossier. Il trouve d’étranges similarités entre ces meurtres et ceux qui avaient été perpétrés des décénies auparavant, alors que son propre grand-père, rescapé des camps de concentration et lui aussi commissaire, enquêtait. Terwull se base sur le journal de son grand-père pour faire avancer sa propre enquête.

Aidé par Wagner, un expert ès-loups charmant mais punk jusqu’au bout des ongles, et chapeauté par sa très charismatique chef, Terwull se lance sur la piste du « Tueur aux loups ».

Quant à Zoé, elle fait, un soir, une étrange rencontre qui va changer sa vie.

Mon avis

Juste pour info (histoire de vous donner une idées de l’addiction 😉 ), je ne supporte pas de lire sur mon PC car ça me fait mal aux yeux et que j’aime avoir l’objet livre dans les mains.

Mais là, je me suis complètement laissé embarquer, selon Blanche (qui au passage est une jeune femme un peu « spéciale »….dans le bon sens du terme) j’aurais lu environ 600 pages en moins de 3 jours (si c’est vraiment autant…je suis une grande malade 😛 )

Bon passons aux choses sérieuses…les débuts du roman sont un peu difficiles à lire car elle nous présente une multitude de personnages ..mais si on persiste un ou deux chapitres, on fini par se repérer et là impossible de lâcher.

Ce que j’ai aimé

  • Les noms des personnages, même si je ne suis pas douée en anglais et que je n’y connais rien en allemand…j’adore que les noms soient liés aux personnalités de chacun, qu’ils aient un sens.
  • Rien n’est fait au hasard, on sent beaucoup de recherches pour ce roman très bien construit.
  • Les dessins de l’auteure qui sont tout simplement superbes….attendez je vais vous en mettre quelques uns histoire que vous ayez « l’eau à la bouche »… pas plus!? 😦 …en fait j’arrive pas à faire des choix 😀
  • La structure du texte, l’alternance entre les personnages permet aussi une fluidité de lecture. Tout comme le choix de la typographie
  • Chose importante, Blanche à pris le temps de faire une Table des matières (je vous mets le lien….comme ça aucune excuse pour ne pas aller découvrir ce livre)…et je vous assure que si vous êtes comme moi…c’est à dire que vous n’arrivez que maintenant, cela facilite grandement la lecture
  • Le plus important l’histoire : elle est haletante, complexe (mais sans trop), sans temps mort. Les personnages sont attachants…et ont tous de lourds secrets….palpitant !!!!

Je vous mets le lien vers le blog de la Bibliothèque de Sev qui a fait plusieurs chroniques (géniales bien sûr!!!) sur ce roman.

Il ne faut pas rater non plus les anecdotes livresques de Blanches e vous retrouverez

Ce que je n’ai pas aimé….ou plutôt que je n’aime pas

  1. Il n’existe pas (encore) en version papier 😦
  2. Je vais devoir patienter pour lire le tome 2

Conclusion

Un excellent roman, haletant, palpitant ….impossible à lâcher.Il est frustrant de ne pas pouvoir se mettre la suite sous la dent immédiatement 😉

Une auteure qui prend soin de ses lecteurs !

En plus simple…que du bonheur !!! 😀

Bonne lecture ! 😉 ❤

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

10 réflexions sur “Le sang des Wolf de Blanche Monclair

  1. Pingback: Interview Blanche Montclair…une auteure non éditée mais à découvrir :D | Lectures familiales

  2. Pingback: Les Mondes de Blanche – Écrits, graphisme et programme de la semaine qui vient… | Les Mondes de Blanche

  3. Pingback: Bilan du mois de décembre 2015 | Lectures familiales

  4. Beh dis donc! Tu l’as dévoré, ce roman! Je te l’avais bien dis 😉
    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as écris, je valide et revalide!
    Effectivement, lire sur ordi ce n’est aps ma tasse de thé non plus, mais là… Bref, un tour de force!
    Foncez, les gens! Ca en vaut vraiement la peine!

    Aimé par 2 people

  5. Pingback: Écriture – Une nouvelle chronique dédiée à mon roman « Le Sang des Wolf ! | «Les Mondes de Blanche

  6. A reblogué ceci sur Le Sang des Wolfet a ajouté:
    Très chers lecteurs du Sang des Wolf,

    J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en quelques jours, une seconde blogueuse adorable a chroniqué le roman: il s’agit de lafontmagali (je laisse son « nom de plume ») rédactrice du blog Lectures Familiales, un petit concentré de bonne humeur livresque sur la blogo.
    Je ne peux, bien sûr, résister à l’envie de partager ma joie avec vous dès cette nuit! Je vous souhaite bonne lecture et pour ceux qui ne s’y seraient pas encore collés, j’espère que vous ne résisterez plus très longtemps à la tentation d’aller y jeter un oeil… ainsi qu’à l’adorable blog de lafontmagali.

    Bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves… peuplés de loups.

    Blanche Montclair

    J'aime

  7. Bon, comme je suis couche-tard, j’ai reçu la notification dès la mise en ligne et… Ouah! 🙂 Merci, je suis très touchée par cette chronique! 🙂 Tu me vois navrée pour ce retard pris dans tes écrits, mais je vois que c’était « pour la bonne cause »! 😉 Cela fait plaisir de voir que son travail est apprécié.
    Je te souhaite une bonne nuit et un bon rattrapage de chronique. 🙂
    M’autoriserais-tu à re-bloguer cet article sur le site du roman?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s