Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Enigme littéraire # 9

Poster un commentaire

Bonjour,

Et voilà, c’est la fin de la semaine et pour être plus précise nous sommes vendredi 😀 . Qui dit vendredi, dit (enfin pour certains d’entre vous) enfin le week-end 😉 …et du temps pour lire 🙂 …. mais aussi la petite énigme de Magali 😛 .

Je reviens tout d’abord sur celle de la semaine dernière tiré du Spleen de Paris de Charles Baudelaire

L’étranger

-Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis, ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?

-Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.

-Tes amis ?

– Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu.

-Ta patrie ?

-J’ignore sous quelle latitude elle est située.

-La beauté ?

-Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.

-L’or ?

-Je le hais comme vous haïssez Dieu.

-Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

– ….

Réponse : Les nuages

Gagnante : Mamie Moune (d’ailleurs je crois qu’elle a trouvé toutes les réponses 😀 …. j’ai espoir un jour qu’elle sèchera 😛 )

Cette semaine, je retourne dans l’enfance, des moments de partage avec mon fils

Afficher l'image d'origine

Mon fils aimait beaucoup se livre et à la fin, l’enfant peut écrire ses propres énigmes et les illustrer … malheureusement nous avions fait ça sur des feuilles volantes et elles se sont envolées 😦 .

Mais ça me donne une idée pour les repas en famille … et vous êtes vous capable de créer une énigme ? (moi toute seule je ne pense pas)

1)

Sur un champ carré, tout blanc, passe un drôle d’instrument qui trace des sillons tordus et sème des mots biscornus.

2)

Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne, l’amer devient doux, la pierre disparaît

3)

C’est comme un petit bébé qui reste longtemps couché. Il crie quand il se réveille, vient me parler à l’oreille, et moi, pour le consoler je dois aussi lui parler, le caresser de la bouche, après quoi je le recouche

 

Je sais il y en a 3 au lieu d’une mais c’est un livre pour enfant je suis sure que c’est « trop facile » 😉

Allez à vos claviers mes ami(e)s

Bonne lecture !!

 

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

