Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Challenge entre nous # 4

6 Commentaires

Bonjour,

2ème livre du challenge

Afficher l'image d'origine

Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d’eux seuls préoccupés, goûtaient l’un à l’autre, soigneux, profonds, perdus. Béate d’être tenue et guidée, elle ignorait le monde, écoutait le bonheur dans ses veines, parfois s’admirant dans les hautes glaces des murs, élégante, émouvante, exceptionnelle, femme aimée, parfois reculant la tête pour mieux le voir qui lui murmurait des merveilles point toujours comprises, car elle le regardait trop, mais toujours de toute son âme approuvées, qui lui murmurait qu’ils étaient amoureux, et elle avait alors un impalpable rire tremblé, voilà, oui, c’était cela, amoureux, et il lui murmurait qu’il se mourait de baiser et bénir les longs cils recourbés, mais non pas ici, plus tard, lorsqu’ils seraient seuls, et alors elle murmurait qu’ils avaient toute la vie, et soudain elle avait peur de lui avoir déplu, trop sûre d’elle, mais non, ô bonheur, il lui souriait et contre lui la gardait et murmurait que tous les soirs ils se verraient. Ariane devant son seigneur, son maître, son aimé Solal, tous deux entourés d’une foule de comparses : ce roman n’est rien de moins que le chef-d’oeuvre de la littérature amoureuse de notre époque.

Livre proposé par Madame lit

J’avoue que ce livre me fait un peu peur pour différentes raisons :

  1. Mon homme, qui lui l’a lu, est très surpris que je me lance dans cette lecture au vu de mes centres d’intérêt. Il me soutient aussi : « J’ai réussi à le finir tu devrais y arriver » 😛
  2. L’épaisseur du roman… c’est vraiment un pavé !

Heureusement les chroniques de Madame lit et Topobibliotéca me motivent un peu. 😀

J’avais promis dans mon TAG de le lire après La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric. Mais voilà, entre temps un livre voyageur est arrivée dans ma boîte aux lettres et, comme il doit repartir rapidement, je le lis en 1er. Ne vous inquiétez pas je continu mon challenge de suite après 😉 .

Bonne lecture ! ❤ 🙂

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

6 réflexions sur “Challenge entre nous # 4

  1. Ah j’ai hâte de lire ton avis ! Surtout ne lâche pas au vu du pavé, c’est une magnifique histoire, un sublime portrait de société et les personnages sont vraiment bien croqués ! =)

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne chance pour le « paveton »! 😉
    Tu as choisi un nouveau thème pour ton blog, si je ne m’abuse?

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que tu vas le savourer. J’ai consacré un mois à ce livre! Au plaisir de lire ta chronique sur ce dernier!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s