Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Pré-sentiment de Eloïse Clunet

5 Commentaires

Bonjour,

Ma journée de boulot ayant été très calme … un peu plus de 2h à attendre au commissariat qu’une des adolescentes dont je m’occupe soit auditionnée. J’ai pu finir mon livre voyageur (pour information : ne jamais entrer dans un commissariat sans avoir un roman dans votre sac, sinon le temps paraît très très long, j’ai testé pour vous :D)

Bon revenons au roman !

Afficher l'image d'origine

 

4ème de couverture

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale..

Mon avis

Je dois admettre que le jeune homme qui pose a un corps on ne peut plus agréable à regarder 😛 (Mon cœur, je sais que tu lis mon blog, ne soit pas jaloux ❤ )

Je n’arrive pas à écrire cette chronique de façon sérieuse et je m’en excuse (surtout auprès de l’auteure 😉 … enfin si elle la lit).

Lorsque j’ai commencé la lecture du  roman ma fille (14 ans) en avait déjà lu la moitié et elle me racontait un passage qui l’a fait rire (du genre : « elle a fait l’amour avec lui, et là elle dit que même s’il a une place importante dans son cœur , ce n’est pas l’homme de sa vie »). Lorsque je suis arrivée au passage concerné ma réaction a plutôt été : « comment j’ai pu laisser ma fille lire ça? » . En effet, je me trouvais face à une description érotique de la relation 🙂 .

Ne vous inquiétez pas, après une discussion, j’ai appris que ma fille n’était pas du tout choquée (Ah ! La jeunesse d’aujourd’hui 😀 )

Cette petite anecdote pour vous dire de ne pas vous fier au côté « gnangnan » du début du livre, cela évolue. 😀

C’est un livre détente sans prétention, l’écriture est fluide, facile et les personnages sont attachants. J’espère que les relations entre chacun seront plus développées dans le tome 2 (j’aimerais bien connaître un peu plus Hélène et comprendre pourquoi elle déteste autant Cassandre).

Je lirais volontiers le tome 2 si je tombe dessus à l’occasion (mais je ne me précipiterais pas pour le lire)

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

5 réflexions sur “Pré-sentiment de Eloïse Clunet

  1. Pingback: Bilan Février 2016 – Lectures familiales

  2. Message de l’auteur : merci pour votre avis , je vous enverrai volontier le second tome en e-book si vous le souhaitez ( par contre je le déconseille pour votre fille il est plus sombre et certains passages ne passeront pas du tout donc je voudrais pas choqué la jeune fille, pas avant ses 17ans . ) mais en effet vous aurez plsu d’explication pour Hélène ( et d’autres personnages) . merci encore pour votre avis

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, je suis touchée que vous ayez pris le temps de lire et commenter ma chronique. J’accepte avec plaisir votre offre de m’envoyer le 2nd tome et je le lirai avec plaisir. (Désolée d’avoir tardé à vous répondre mais j’avais un problème de connexion 😦 )

      J'aime

  3. Ton boulot doit être très intéressant mais j’imagine que cela est assez stressant…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s