Salon du livre fantastique de Toulouse : L’imagina’livres

Bonjour,

Je profite du sommeil de ma famille pour vous faire un « petit » retour sur le salon  l’imagina’livres.

Avant d’entrer dans le vif du sujet je souhaiterais :

  • féliciter les étudiants de l’université Jean Jaurés pour l’organisation de ce salon très chaleureux et à taille humaine.
  • remercier toutes les personnes présentent en particulier les auteurs et les maisons d’éditions qui furent très disponible pour les pauvres lecteurs que nous sommes 😉
  • remercier aussi mon homme car sans lui je crois que je n’aurais jamais osé me présenter à Cindy Van Wilder

 

Maintenant que les félicitations et remerciements sont faits, entrons dans le salon 🙂

Les auteurs

Cindy Van Wilder

Elle est l’auteur pour  laquelle je suis allée à ce salon, j’ai tellement entendu parler de ses livres…

Afficher l'image d'origine

Les couvertures sont magnifiques vous ne trouvez pas?

Lorsque je la croise la 1ère fois, juste à l’entrée du salon je n’ose rien dire à part bonjour évidemment 😀 . C’est lorsque nous la recroisons à son « stand » (je n’aime pas ce mot, il fait très foire, mais je n’en trouve pas d’autre 😦 ) que mon cher et tendre engage la discussion. Du coup, elle se lève et, une fois les présentations faites, elle me fait la bise. (J’étais comme une gosse). Nous discutons un peu de tout et de rien, heureusement que mon homme était là sinon je ne suis pas sûre que j’aurais osé quoique ce soit…d’ailleurs une fois ce dernier parti, je ne suis pas restée discuter et j’ai continué mon petit tour.

Je profite de ce post pour la remercier de son accueil chaleureux et de sa gentillesse et m’excuser de ma « sauvagerie » (c’est toujours impressionnant de rencontrer un auteur dont on a beaucoup entendu parlé ). Il est plus facile de s’exprimer derrière l’anonymat de l’ordinateur.

Alexiane de Lys

Afficher l'image d'origine

Ma petite déception 😦 : j’avais espoir d’avoir le tome 2 des ailes d’émeraude en avant première et dédicacé. Malheureusement, elle ne les avait pas encore reçu.

Elle a donc gentiment fait une dédicace sur le carnet de ma fille… adorable !

S.A William

Quelle dynamisme ! Et souriante en plus … (très commerçante aussi 😛 … ma fille a négocié pour avoir trois des romans qu’elle a écrit 😉 )

Afficher l'image d'origine

 

Côté rentabilité du roman c’est  le top : Petite pousse a commencé la lecture au début du trajet pour rentrer … il ne lui reste qu’une dizaine de pages à lire !

Je crois qu’elle a aimé et que je vais devoir acheter la suite 😀

 

 

 

C’est une trilogie…j’espère que je n’aurai pas trop à attendre le 3 car je suis plutôt du genre impatiente 😉

PS : éditeur et auteur ne sont qu’une seule et même personne … j’admire 😉 !

Stéphanie Gras

Afficher l'image d'origine

C’est son premier roman, et on ne la sent pas encore à l’aise dans les salons. Mais que de gentillesse et comme ses « confrères » elle est proche de ses lecteurs. Nous avons échangé un peu sur les critiques littéraires de « jeunes auteurs », très intéressant 🙂

Anne Paget

Afficher l'image d'origine

Une agréable rencontre et un roman dont j’ai entendu beaucoup de bien… je n’ai pas beaucoup discuté avec elle, mais il émane d’elle beaucoup de douceur (à l’image de la présentation de son roman)… j’espère la recroiser et avoir l’occasion de discuter plus longuement (enfin si j’ose 😉 )

 

ML Versini (allez y faire un tour pour la découvrir)

C’est  mon homme qui a discuté un long moment avec elle …Il trouve qu’elle dessine très bien avec des influences de mangas…un plus pour elle aux yeux de mon hommes, elle a commencé à dessiner avec « Les chevaliers du Zodiaque » (série de référence pour mon homme). De plus l’encrage est magnifique.

La plupart de ses récits se passent en Europe de l’est (La Malachie), car elle a été fasciné par l’histoire de ce pays. Son univers est assez réaliste.

Agent immobilier, elle ne vit pas encore de son art et elle écrit et dessine sur son temps libre. Et pour ne pas gâcher ses talents, elle est charmante 😀 (dixit mon homme)

Dana B. Chalys

Très abordable et souriante, vraiment très agréable de partager un moment avec elle…c’est encore mon homme qui m’a envoyé discuter avec elle en me disant qu’elle avait des projets d’écriture pour les 20 prochaines années au moins … je me suis contentée d’un magnifique sourire et de conseil pour choisir un des romans qu’elle proposait 🙂 .

Fan de mythologie et de fantastique, elle a créé un univers proche du Monde des Ténèbres avec ses propres particularités et ses inventions. Pour en faire le tour elle n’a plus qu’à raconter l’univers qu’elle a conçu, les intrigues et les aventures qui unissent ses personnages.

Du coup je suis repartie avec Le choix de la Gargouille pour 2 raisons :

  • Il est plus adapté à Petite Pousse
  • Je n’aurai pas à patienter pour la suite car c’est un one shot. L’autre roman : Il pleuvra sur la Lande est un 1er tome (j’attendrai qu’il soit tous sortis…il paraît que le 2ème est dans les mains de l’éditrice Angel M. Meynard 😀 )

Afficher l'image d'origine

 

Angel M. Meynard

Afficher l'image d'origine

Auteur et éditrice chez Flammèche … je ne sais trop que dire car je n’ai pas beaucoup discuté avec elle … son roman était juste à côté de celui de Dana B. Chalys et la couverture a attiré mon regard…ainsi que le résumé 🙂

Angel Meynard est donc éditrice chez Flammèches et, en parallèle elle soutient les maisons Refuge qui accueillent les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

Les éditions Flammèches (https://www.editions-flammeche.com/ )donc, mon homme a passé beaucoup de temps à discuter avec le monsieur à la chemise magnifique (non, je ne me moque pas, j’adore vraiment, je la trouve très originale 🙂 )

Elles éditent surtout du fantastique et du contemporain et ils sont en recherche de bons manuscrits en médiéval fantastique et surtout steampunk (Avis aux amateurs).

Dana B. Chalys, Angel M. Meynard : Les éditions Flammèches

J’avoue que encore une fois je n’ai pas trop osé discuter mais j’ai beaucoup apprécié les « mises en garde » concernant les romans adaptés ou non à l’âge de ma fille. Quand aux couvertures des livres proposés je les trouve magnifiques . En tout cas merci d’avoir partagé votre passion .

Enfin un petit dernier pour la route, les éditions du Petit Caveau qui avait  un « stand »  gothique tenu par 2 jeunes femmes très souriantes et agréables. Après une petite discussion sur les choix littéraires de la maison, nous sommes reparties avec 2 romans.

 

Conclusion

Un super salon avec des auteurs et des éditeurs très disponibles, une PAL qui a augmenté de 13 romans (mais par lequel vais-je commencer?).

Il faut toujours que j’emmène mon homme dans les salons 😀

Merci à tous et toutes pour cet excellent moment de partage ! ❤

Bonne lecture !! ❤ 😀 (et il y a de quoi faire 😉 )

25 commentaires

  1. Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog grâce à ce compte-rendu du salon… j’ai moi-même été faire un tour à l’Imagina’livres et c’était super sympa. J’ai été plus raisonnable sur mes achats mais l’envie était là… Par contre, j’ai craqué sur Les outrepasseurs aussi 🙂 Ravie de faire la connaissance d’une blogueuse toulousaine ! A bientôt peut-être 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ravie aussi, j’espère que le blog vous plaira. Bien que je ne sois pas vraiment toulousaine (j’habite dans le Tarn), je serais contente de pouvoir échanger…et connaître toutes les manifestations toulousaines (on sait jamais je pourrais peut-être me déplacer 😉 )

      J'aime

  2. Je suis comme toi allé visiter le salon avec une amie et j’ai pu faire de super belles découvertes ! 🙂
    Comme toi, j’y suis allé d’abord pour voir Cindy ahah et j’ai été un peu timide au début, c’est toujours impressionnant de rencontrer une auteur que l’on apprécie !
    Malheureusement, mon budget ne pouvait pas suivre, mais comme beaucoup sont commandables en ligne, je vais me rattraper prochainement 😉

    En tout cas j’ai aimé lire ton article, il faut encore que je fasse le mien sur ce petit salon 😛

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s