Louve de Hurle-Lune

Bonjour,

S’il y a une chose que j’apprécie avec facebook et les groupes de lecture, c’est de pouvoir rencontrer (au moins virtuellement) des auteurs et de discuter avec eux.

C’est comme ça que j’ai « rencontré » Hurle-Lune qui proposait son livre en relecture. Et franchement avec une couverture pareil c’est impossible de refuser 😉

ENa94ygaTmmotZFyVnxnAkjWMTc

Résumé

Louve est enlevée à ses parents alors qu’elle est une enfant. Elle va être dressée comme un animal de combat et elle va devoir affronter la cruauté des hommes. Heureusement il y a Lilas, l’esclave qui s’occupe d’elle et qui lui permet de garder un minimum d’humanité (la parole).

Mais Louve est aussi une jeune fille hautaine, regardant le monde de haut … elle aussi va devoir faire face à la cruauté humaine. Heureusement Iris, son esclave, sera à ses côtés.

Avant de parler de l’histoire, je voulais remercier Hurle-Lune pour nos échanges et sa confiance. ❤

Bon maintenant venons en au roman.

Mon avis

C’est un livre comment dire? Multi genres …oui je trouve que ce terme le défini bien 🙂 . Vous y trouverez du fantastique, de la violence, de l’érotisme mais aussi une belle histoire d’amour !  Franchement que demander de plus?

Les personnages sont bien creusés, réfléchis …Louve et Lilas sont particulièrement attachantes mais j’avoue que même si je l’aurais bien massacré au début du roman, j’ai une tendresse particulière pour le gouverneur Solko (mais chut je ne vous en dis pas plus sinon je risquerai de spoiler 😉 )

Hurle-Lune a trouvé un bon équilibre entre l’humaine et sa louve …ou entre la louve et l’humaine ?

Quand à l’histoire elle est « bien ficelée » et je peux vous dire que l’auteure s’est beaucoup posée de questions, et a surmonté ses doutes pour arriver à vous concocter ce petit bijou.

Allez une dernière magnifique image de l’auteure/illustratrice … Ah oui j’allais oublié de dire qu’en début de chapitre nous découvrons une magnifique image

louve

Conclusion

Vous pouvez découvrir le roman , l’auteur ici …. et je vous mets même en complément la 1ère chronique officielle ici aussi.

.

Enregistrer

9 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s