Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Rencontre virtuelle : Hurle Lune (auteure de Louve)

17 Commentaires

Bonjour

Tout a commencé sur un blog littéraire où Hurle Lune demandait une relecture de son roman Louve 🙂 . Je me suis donc proposée (non, en fait je me suis précipitée 😀 , mais chut si mon homme sait ça il va encore me parler de la taille de ma PAL 😛 )

Bon revenons à l’important, durant la lecture j’ai eu la chance de discuter régulièrement avec l’auteure (J’adore!!!) et une fois le livre chroniqué j’ai eu envie de lui demander de dire un petit mot à ses lecteurs et de lui poser de nombreuses questions. Ce qu’elle a gentiment accepté 😉

Au début je pensais juste « retravailler » ma chronique de Louve et y intégrer « l’interview » mais finalement, comme nous ne nous sommes pas limitées à son œuvre, j’ai préféré lui dédier un article complet.

Toutefois, je vous conseille fortement de lire ma chronique avant…elle est ! 😀

Avant de commencer vraiment, je tenais à dire que tous les dessins/photos de cet article sont de Hurle Lune et vous pouvez les retrouver sur sa page facebook ainsi que d’autres.

Une dernière chose avant de commencer, je mets un petit résumé de Louve

Louve est enlevée à ses parents alors qu’elle est une enfant. Elle va être dressée comme un animal de combat et elle va devoir affronter la cruauté des hommes. Heureusement il y a Lilas, l’esclave qui s’occupe d’elle et qui lui permet de garder un minimum d’humanité (la parole).

Mais Louve est aussi une jeune fille hautaine, regardant le monde de haut … elle aussi va devoir faire face à la cruauté humaine. Heureusement Iris, son esclave, sera à ses côtés.

Enfin, j’arrête mes blablas et je vous laisse découvrir Hurle Lune ainsi que l’histoire de Louve ! 🙂

1- Comment t’es venue l’idée d’écrire Louve ?

L’idée m’est venue d’un dessin…l’envie d’imaginer l’histoire de la fille que je venais de dessiner et aussi de la lecture du tome 2 de « Poupée d’Ivoire »

Afficher l'image d'origine

J’avais imaginé une fille qui se battait ainsi avec des griffes, une fille maintenue par son maître à l’état d’animal.

2 – Pourquoi intégrer une relation homosexuelle à ton histoire?

La relation homosexuelle permet de poser plus de questions, de s’interroger sur l’amour, ce qu’on peut ou non faire dans une société, les lois, les interdits, les transgressions…

De plus que Louve soit une femme me permet (j’espère) d’être plus subtile que si j’en avais fait un gros barbare. (je ne suis pas sûre que si tu avais pris l’option barbare, il/elle aurait pu garder son humanité…et puis un barbare dans la haute société ça fait un peu tâche non?? 😦 désolée, il faut toujours que je fasse des remarques nulles )

3 – Ce roman est violent, certaines scènes de combat sont décrites de manière très détaillée et sanglante. Cela m’a surpris de la part d’une femme . (Je sais, il n’y a pas vraiment de question…mais c’est pas grave, j’ai quand même eu une réponse 😉 )

J’aime bien les histoires qui dépotent un peu : j’ai toujours été plus Goldorak que Candy

Afficher l'image d'origine     VS   Afficher l'image d'origine

Et en cherchant mon personnage, j’ai eu envie de la plonger dans les arènes, à la manière des gladiateurs avec la série Spartacus et sa violence stylisée en point de mire…

Afficher l'image d'origine

Je ne connais pas mais ils ne sont pas désagréables à regarder 😛

L’envie d’avoir une histoire centrée sur une femme qui soit brutale, sombre mais aussi douce parfois.

Est ce ma part masculine ou l’envie d’avoir des personnages féminins forts ? La question reste entière 🙂

4 – As-tu d’autres livres en prévision ?

J’ai commencé un autre livre avant Louve que je vais continuer.

Afficher l'image d'origine

C’est une histoire de SF dans laquelle je mélange à nouveau un peu tout. L’héroïne est une elfe et c’est son parcours initiatique…mais je n’en saurais pas plus car elle compte y retravailler dessus…Alors patience mes ami(e)s !! 😉

Ma dernière question est plus ouverte et ne concerne plus seulement Louve.

5 – Face au débat sur l’auto-édition, quelle est ta position ?

Mais sans cela, je crois que je n’aurais même pas essayer de faire lire mes histoires… J’aurais continuer à écrire juste pour moi (d’aucuns diront qu’il aurait peut être mieux valu 🙂 ). Je n’avais pas en tête l’idée de m’auto-éditer, non, mais c’est tout ce réseau mis en place autour de cette idée qui m’a décidé, tous ces lecteurs, auteurs, qui lisent, encouragent, corrigent, conseillent… Cela m’a été essentiel, et l’est toujours bien sûr.

Donc, je suis pour : tout le monde n’est pas Albert Camus, mais tout le monde peut avoir envie de raconter une histoire qui vous trotte dans la tête… Libre à chacun, ensuite, de nous lire ou pas !

MERCI !!!!

Allez une dernière petite douceur…le mot de la fin est de l’auteure ❤ pour ses lecteurs ❤

Pour mes lecteurs… Quand j’ai mis mon texte en ligne, c’était pour savoir si cela avait un quelconque intérêt pour d’autres que moi… Alors, un très grand merci à celles et ceux qui ont eu, qui ont et qui auront envie de lire cette petite histoire sans prétention aucune, mais dans laquelle j’ai mis tout mon cœur.

Bonne lecture !! ❤ 😉

 

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

17 réflexions sur “Rencontre virtuelle : Hurle Lune (auteure de Louve)

  1. Pingback: C’est Dimanche #21 | Lectures familiales

  2. Pingback: Bilan Avril 2016 – Lectures familiales

  3. J’aime beaucoup les deux dernières phrases de l’auteure… Les dessins sont également très beaux. Belle découverte.

    Aimé par 1 personne

  4. Ooooh une nouvelle auteure a decouvrir! Merci Mag!!!

    Aimé par 1 personne

  5. C’est une très bonne idée cette interview =)

    Aimé par 1 personne

  6. Le gros problème que j’ai avec les interviews, c’est que ça le donne encore plus envie de découvrir l’auteur.e et le roman dont il est question 😉
    Ton commentaire par rapport à tant de violence écrite par une femme, ça me rappelle la conférence sur l’imaginaire au féminin (si ça t’intéresse – mais tu m’as peut-être déjà vue – voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/yqbIYg7sQWc).

    Merci pour cette interview 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je ne crois pas être aller le voir. Je regarde rarement les vidéo… Mais j’irai !
      Avec plaisir, je me suis vraiment régalé

      Aimé par 1 personne

      • La personne qui animait la conférence faisait justement remarquer à un moment que lorsqu’il s’agissait de violence, les femmes se montraient souvent moins timorées que les hommes, et du coup cinq auteures, qui faisaient partie de la conférence, ont pu donner leur point de vue sur le sujet.

        J’imagine bien, ça se ressent 😉

        Aimé par 1 personne

      • Comme quoi les idées préconçues sur le rapport des femmes à la violence doivent évoluer 😉 J’irai voir ta vidéo ce week-end. Tu titille ma curiosité 😉

        Aimé par 1 personne

      • Oui, il y a pas mal d’idées préconçues, que ce soit de la part des auteures elles-mêmes (dans une moindre mesure), des éditeurs/éditrices, ou des lecteurs et lectrices. Certaines personnes ont encore du mal avec le fait qu’une femme écrive un roman violent sur un groupe d’hommes (par exemple), mais aussi qu’un homme écrive une romance ou de la chick-lit.
        C’est un sujet passionnant ^^

        Aimé par 1 personne

      • Oui je trouve aussi… Grâce à mon interview j’ai pu constater que personnellement j’en avais bcp de ses idées. Un moment ou j’aurais plus de temps je pense faire un article sur ces idées et comment les faire « éclater »

        Aimé par 1 personne

      • C’est un très bon début que de s’en rendre compte. Ton idée d’article est vraiment bien, il faudra que tu le fasses 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s