Vertige de Franck Thilliez

Bonjour,

Je viens de finir Vertige de Franck Thilliez…j’ai eu froid, très froid pendant toute ma lecture alors qu’un doux soleil me caressait les épaules.

Merci à Virginie Rama pour m’avoir fait découvrir ce livre dans le cadre du challenge entre nous !

vertige4ème de couverture

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au cœur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune.Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Mon avis

Bienvenue dans les profondeurs d’un gouffre glacial mais aussi dans celles de l’âme humaine …jusqu’où peut-on aller pour survivre? Dans ce thriller Franck Thilliez fait dans le retors, le pervers, le gore …et il va loin! Mais on découvre aussi des personnages attachants avec leurs forces et leurs faiblesses…et une envie vrillée à l’estomac (vide), aux tripes…survivre et sortir du gouffre !

Franck Thilliez nous emmène donc d’une main de maître dans les profondeurs de l’âme humaine.

Tant que nos « héros » étaient dans le gouffre je tournais les pages sans pouvoir m’arrêter tellement j’étais prise par l’histoire, par l’évolution de chacun face au pire. Je voulais savoir quel était leur secret, pourquoi ils étaient là. Le suspens était haletant…jusqu’à la sortie. Mais après la corde a cédé, et je suis tombée tout comme la tension…c’était trop…comment dire? Abhérant?

Quand à l’épilogue, il est touchant mais aussi angoissant !…Bizarre non? 😉

En Bref

Un thriller qui tient en haleine sur les 3/4 du roman mais qui s’essouffle au moment du pic final. A lire toutefois pour le style et la plume de Franck Thilliez…maître dans l’art de montrer les faiblesses humaines communes à chacun d’entre nous.

 

 

 

Publicités

9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s