Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Sabbat Samba – La trilogie Morgenster d’Hervé Jubert

Poster un commentaire

Bonjour,

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome de la trilogie Morgenstern…un tome un peu particulier qui laisse un petit goût amer…je crois que j’ai un peu de mal avec les fins ouvertes, surtout lorsque j’aime une « série »

la trilogie morgenstern 3

Sabbat samba

 

4ème de couverture

Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir ? Roberta Morgenstern l’a arrachée des mains de la sorcière Carmilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver: lui faire rencontrer les sœurs fondatrices de l’Air, de la Terre, du Feu et de l’Éther. Une course contre la montre s’engage, car Banshee n’a pas renoncé à récupérer l’enfant. Son but ultime : se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne…

Mon avis

Je ne fini pas cette trilogie sur un coup de ❤ , mais j’ai encore passé un excellent moment en compagnie de Roberta Morgenstern et ses acolytes, même si parfois je me suis égarée aux quatre coins de leur monde pour essayer de les suivre.

Ce tome ne perd rien en densité littéraire et merveilleuse, le lecteur profite même des 7 merveilles en un lieu unique 🙂

Malheureusement je me suis un peu perdue au niveau des personnages car l’auteur utilise des fois le prénom et des fois le nom …quand il s’agit des « secondaires » je n’ai pas toujours réussi à faire le lien, ou du moins il m’a fallu plusieurs lectures ce qui me gêne un peu quand je suis prise par une histoire.

L’apparition du  Diable m’a aussi un peu déçue ou plutôt agacée, dérangée mais je n’en dirai pas plus sinon je risque de spoiler. Et la fin me laisse frustrée, dans l’attente d’une suite qui n’existe pas 😦

Mais tout n’est pas négatif vu que j’ai quand même adoré ce tome (même si ce n’est pas le coup de cœur comme les précédents 😉 ) On y retrouve de la mythologie, des contes de fées et Robert Louis Stevenson (ainsi qu’une partie de ses romans)

Ce dernier tome est plus magique et merveilleux que les précédents et sans enquête policière. L’écriture d’Hervé Jubert en fait une petite merveille qui frôle le coup de cœur.

Conclusion sur la trilogie

2 coup de cœur et un excellent roman. Une trilogie que je vous conseille fortement…il y en a pour tous les goûts (policier, amour, fantastique, steampunk…) et l’auteur suit un fil et ne se perd jamais. Un pur plaisir de lecture !!

 

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

