Le pacte de Mc Keltar et La punition d’Adam Black de Karen Marie Moning

Bonjour,

Je sais il est tard, mais je viens juste de finir de bosser…c’est couche-tard les ados.

Aujourd’hui, je voulais vous faire le retour sur le salon du livre de Mazamet mais :

  1. je ne suis pas chez moi
  2. j’ai tellement de chose à dire que l’écriture du billet serait trop longue pour ce soir, il est déjà tard

Du coup, je vous fait juste une petite chronique, j’ai même regroupé 2 livres 😛 . Mais non, ce n’est pas par flemme, ni par facilité…quoique 😉 ! Mais pour 2 raisons :

  • Ils se suivent. Ceux sont les tomes 5 et 6 de la série Les Highlanders (la lecture des précédents tomes n’est absolument pas nécessaire pour la compréhension 😉 )
  • Ils ont exactement la même structure : une malédiction, un adonis, une jeune femme vierge avec un sacré caractère…et bien sûr de l’amour et de l’érotisme sur un fond de fantasy/mythologie

 

 

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d’années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l’emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Écosse en quête de son humanité perdue.

 

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement: privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains, tout en étant invisible à leurs yeux. Il n’apparaît qu’aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O’Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l’aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts.

Mon avis

Après la lecture de Te succomber de Jasinda Wilder qui m’avait déçu car ne répondant à aucune des attentes que laissait supposer la couverture, je me suis lancée dans cette nouvelle lecture juste pour découvrir ce qu’était l’Urban Fantasy.

J’ai donc passé un agréable moment entre les différents personnages : le beau ténébreux perturbé et la petite « cruche »vierge mais qui ne manque pas de caractère …Il ne faut pas vraiment chercher de psychologie, les ficelles sont assez grosses (elles ressemblent même à des cordes :D) mais voilà, il y a un juste équilibre entre action et scènes érotiques. D’ailleurs je ne m’attendais pas du tout à en trouver dans ce genre de bouquin (bon ok si j’avais lu  le résumé avant j’aurai pu le deviner) , mais ce fut une bonne surprise 😉 .

L’auteur nous décrit bien aussi l’Écosse et ses nombreuses croyances. Son écriture est fluide et on ne voit pas passer les pages. 🙂

Après ce petit bonheur, et comme le tome suivant était en ma possession je me suis dit « pourquoi pas ?  » et là, c’est l’erreur à ne pas commettre car à part  les changements de  noms  ainsi que quelques détails, j’ai eu l’impression de relire la même histoire. Quel manque d’imagination ! Et quelle déception !

Afficher l'image d'origine

 

Conclusion

Même si j’ai trouvé le 1er tome que j’ai lu de cette série sympa, le 2ème m’a fait clairement comprendre que ça ne servirait à rien de lire les autres car quand on en a lu un, on les a tous lu 😦

Pour savoir ce qu’est l’urban fantasy , je vous conseille d’aller voir ce site http://www.partagelecture.com/t1683-l-urban-fantasy-ou-fantasy-urbaine-la-bit-lit …c’est la définition la plus claire que j’ai trouvé en français.

2 commentaires

  1. Je n’ai pas lu cette série de l’auteur mais j’ai lu Les chroniques de MacKayla Lane, que je te conseille plus que fortement, tu peux y aller les yeux fermés, les tomes se complexifient au fil de l’intrigue et tu retrouve une mythologie de dingue et vraiment bien expliqué !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s