Bi live in me de Tan Hagmann

Bonjour,

J’ai profité d’un livre voyageur de Nathalie du blog Sur ma table de nuit pour découvrir la romance M/M. Certes j’avais eu l’occasion de croiser des livres où le thème de l’homosexualité était présent mais jamais de romance.

Merci à Tan Hagman pour le petit mot en début de livre ❤

Qu’est ce que j’en ai pensé ? Et ben…je vous laisse le découvrir 😛

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

« Dire qu’au début, ce n’était que par jeu ! Un pari qu’il s’était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu’il n’avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. […] L’arôme d’une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd’hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars… »
Entre muses et musique, l’histoire de la longue valse-hésitation d’un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.

Mon avis

J’avoue que je ne m’attendais à rien de particulier quand je me suis inscrite pour ce livre voyageur. J’ai été très surprise par le style de l’auteur.

La lecture est facile mais si l’on fait attention (ou peut-être est-ce par habitude 😉 ), la structure des phrases est recherchée…les mots « chantent », ils ont leur propre musicalité. Et je dois reconnaître (je m’en excuse auprès de tous les fans de romance) que ce n’est que par son écriture (que j’ai trouvé si particulière) que Tan Hagman m’a tenue jusqu’à la fin de son roman.

L’histoire en soit …je suis sûre qu’elle répond aux attentes de nombreux lecteurs et lectrices, mais personnellement je n’ai pas adhéré.

Soyons claire, même si je m’y essaie régulièrement, je ne suis pas une adepte des romances (homosexuelles ou non)…là seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire c’est de ne pas avoir assez de détails sur le passé de nos deux « héros ». J’aurais aimé mieux les connaître 😀

En conclusion, un roman très bien écrit qui a de quoi séduire ses lecteurs/trices mais dans lequel je n’ai pas été embarquée…il faudrait que j’arrête d’insister sur les romances, c’est juste pas mon « truc » 😛

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s