Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Petit texte

4 Commentaires

Nouveau petit texte sur le suicide d’une grande reine…
Bonne lecture 😉 ❤

lectures d'une petite pousse

Bonjour !

Me voici aujourd’hui avec un petit texte écrit en cours de Latin.

La consigne : imaginer la lettre de suicide de Cléopâtre (avec d’autre contraintes, mais je ne vous es note pas toutes)

Bonne lecture 😉  ❤

Cher peuple d’Égypte,

Aujourd’hui, vous perdez une reine.
Octave m’a tuée, comme il a tué Antoine.
Rome m’a tuée, comme elle a tué César.
Elle m’a pris César.
Il m’a pris Antoine.
Le serpent prendra ma vie.
Car j’ai aimé Antoine comme j’ai aimé César : d’un amour vivant. Et pourtant, je leur ai été infidèle. À l’un comme a l’autre, car pendant qu’ils se partageaient mon coeur, vous, vous étiez mon âme.
Peuple d’Égypte,
Octave a coulé faire de moi un trophée, il a voulu me reléguer au même titre qu’un objet, au rang de soumise à son triomphe. Il voulait faire de moi une nouvelle couronne de lauriers, mais…

View original post 246 mots de plus

Auteur : petite pousse

Ecrivaine et Lectrice en herbe. Chloé, en grec signifie petite pousse ;)

4 réflexions sur “Petit texte

  1. Un très beau texte petite pousse! Bravo!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

