Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Bilan Juin 2016

2 Commentaires

Afficher l'image d'origine

Bonjour,

Je ne sais pas comment présenter ce bilan du pire mois de l’année pour moi…juin et la multitude de choses à faire qui m’empêche de passer le temps que je voudrais le nez plongé dans un roman.

Afficher l'image d'origine

Pourtant, encore une fois ce fût un mois riche en échanges, en partages et en émotions. Même si je n’ai pas eu de coup de ❤ livresques, j’ai fait de jolies découvertes.

Comme vous le savez j’aime questionner les auteurs sur leurs romans et tout ce qui entoure la vie d’une œuvre. Je tiens donc à remercier (pour leurs interviews )

Voilà pour les échanges 😀 , côté partages , je vais commencer par le virtuel 😀

  • Notre challenge entre nous a un peu avancé (après un mois de pause) avec la lecture de Ramsès, le fils de la lumière (1) de Christian Jacq
  • J’ai fait ma 1ère LC blog à blog avec Avenue des Mots et un roman de Guillaume Musso, Et Après … d’ailleurs vous pouvez trouver sa chronique ici 😉

Le mois de juin a aussi été riche en partage de temps et d’émotion avec mon petit diable.

petit diable 2

Nous avons écrit 2 chroniques à 4 mains

Et nous il a « décroché » son 1er partenariat avec Alex Tremm et sa série Tommy . Dont nous allons commencé la lecture prochainement.

Pour mes autres lectures du mois, 4 sont liées à des cadeaux que Petite Pousse a fait à son père ou à moi 😉

petite pousse

1)  Suite au cadeau de la fête des mères, je me suis plongée (« enfin ! » comme dirait Mr Jubert 😉 ) dans la lecture de :

Pour les autres auteurs concernés par ce cadeau, j’attends les prochaines sorties d’Isabel Sorelh et de Bernard Minier (j’ai déjà lu ceux qui sont parus 😛 ) …et il faut que je récupère Memorex de Cindy Van Wilder qui est dans ma wish-list.

2) Suite à son voyage à Strasbourg, Petite Pousse a ramené une BD touchante sur le thème de la seconde guerre mondiale à son père ❤

Mes lectures « non classées » 😛 :

  • La trilogie des périls (1) : Les dômes de feu de David Eddings . J’aime beaucoup cet auteur (et en plus il complétait le -e- de mon challenge ABC) malheureusement légère déception…il faut que je récupère et lise la trilogie des joyaux pour en reprendre la lecture et y prendre véritablement plaisir.
  • Les royaumes désunis (2) : La reine sorcière de Kim Richardson. Merci à Laure Valentin de m’avoir fait parvenir ce 2ème tome…j’ai hâte de pouvoir lire le 3ème 😀
  • Les Mystères de Lya (1) : Au delà de la rivière de Julia d’Amedor de Mollans. Une jolie découverte ! Une jeune auteure (15 ans) très prometteuse ….et à ma grande joie, une interview à venir 😉
  • Little sister de Benoît Séverac …une légère déception bien que je trouvais le point de vue de départ original et intéressant !

Conclusion de ce mois :

  • 9 romans
  • 1 BD
  • de jolies découvertes
  • du temps passer avec mon petit diable

Un petit mot pour la fin 😉

188578 - Copie

 

 

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

2 réflexions sur “Bilan Juin 2016

  1. cool pour ta fille j’adore moi tout ce qui touche la seconde guerre mondiale et bon bilan quand même

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s