Le Fils de Jo Nesbo

Bonjour,

Aujourd’hui pas de fioritures, je vais directement au cœur du sujet …. j’ai pris un réel plaisir à lire ce roman.

le fils

 

4ème de couverture

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide… Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix

Mon avis

Que dire de plus que ce qui est marqué sur la couverture?

J’ai beaucoup de mal à vous parler de ce livre. Je me dis que je devrais vous parler de l’intrigue qui nous tiens en haleine jusqu’au bout, du retournement final, des personnages attachants, de l’écriture fluide de l’auteur.

Mais voilà, j’ai lu ce roman il y a 15 jours maintenant, et le seul mot qui me vient à l’esprit quand j’y repense c’est : HUMANITÉ. 

Ce thriller en est rempli, car chaque personnages, à sa manière, cherche la rédemption. Ils sont, pour la plupart, allés très loin par amour, par peur, par faiblesse et maintenant ils veulent retrouver la paix intérieure et font tout pour être pardonné…

Sonny, lui est « un enfant » qui découvre le monde, certes c’est un assassin mais ce n’est pas vraiment ce que j’ai retenu de lui. Il a gardé, malgré la drogue et la prison, une certaine innocence, de la bonté..Malgré ses actes, il est particulièrement attachant.

Oh bien sûr il y a des méchants, des vrais qui tuent par plaisir, pour avoir le pouvoir mais, au final ils ne font que passer.

Conclusion

Jusqu’où est-on capable d’aller par amour, par peur ou par faiblesse? Les personnages de Jo Nesbo vont loin, très loin…mais à la limite on les excuserais.

Un Thriller qui malgré sa violence est rempli d’humanité. Une intrigue mené tambour battant et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Petit Badge "Coup de coeur"

 

Bonne lecture ! ❤ 🙂

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s