Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Tommy – tome 1 – d’Alex Tremm

1 commentaire

Bonjour,

Avant de commencer notre chronique à 4 mains, nous tenions à remercier Mr Alex Tremm de sa confiance et de son intérêt pour notre petit blog.

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Tommy Laventurier, déjà roi incontesté de la gaffe à dix ans, voyage à Paris où il va y retrouver sa mère. Sur place, il fait la rencontre de son nouveau surveillant Paul. Une visite avec lui au musée du Louvre y apporte bévues, dégâts et déboires avant que deux personnes louches s’intéressent de près à la toile que Tommy a achetée d’un marchand ambulant. Mais pourquoi veulent-ils tant la récupérer ? C’est une longue histoire… Très drôle, d’ailleurs.
On ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours !

Nos avis

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire que je la trouvais très enfantine (enfantine, je ne trouve pas mais moi aussi j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne comprenais pas trop) . Mais au bout de quelques chapitres… c’était très agréable de rire à l’unissons de mon fils en imaginant les situations rocambolesques provoquées par Tommy 😀 XD et la scène du café nous a fait beaucoup rire mais je vous laisse la découvrir 😉 .

Le fait que les chapitres soient courts permet un lecture rythmée et les quelques mots particuliers au québécois n’ont pas du tout gêné la fluidité.  Je suis d’accord avec tout ce qu’elle vient de dire.

J’avoue être titillé par l’histoire qui existe entre Paul (la nounou (le nounou !!!!!!!!!! ) 😉 ) et la maman de Tommy (moi aussi ça m’intrigue) …je pense qu’Alex Tremm (je ne sais pas si c’est un pseudo mais ça me fais bien rire) nous réserve des surprises et je prendrais plaisir à lire la suite les aventures de Tommy 007 😉 (et la suite 🙂 ) .

Petites questions à petit diable Afficher l'image d'origine

Que penses-tu de Tommy ?

C’est un gentil pro de la gaffe. J’aime bien comment il s’accroche aux gens…les souriants, les sympas il les encourage, les félicite et les défends comme Paul. Par contre les grognons qui ne sourient jamais il les aime pas comme Hector.

En parlant de Paul qu’est ce que tu penses d’un adulte aussi enfantin?

Il devrait faire plus attention à ses responsabilité sinon il est super sympa, il est souriant et il sait jouer avec les enfants. Il est aussi très courageux !

Est ce que tu conseillerais ce livre à d’autres enfants et pourquoi ?

Oui parce qu’il est marrant, et ça fait rire les copains. Et c’est un bon moyen de se réconcilier…comme tous les trucs marrants !

Si un jour tu rencontrais l’auteur tu lui dirais quoi ?

Je peux avoir un autographe ? Votre livre est drôle et réussi quoique un peu ennuyant au début. Est ce que Alex Tremm est un pseudo ?

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Une réflexion sur “Tommy – tome 1 – d’Alex Tremm

  1. Pingback: Indiana Tommy – tome 3 – de Alex Tremm | Lectures familiales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s