Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Phobos : Origines de Victor Dixen

1 commentaire

Bonjour,

Après avoir tout bonnement adoré les tomes 1 et 2 de Phobos, je n’avais qu’une hâte, découvrir la suite 😉

Phobos : Origines est, comme son titre l’indique clairement … antérieur au départ sur Mars, c’est une présentation des prétendants. Il y en aura d’ailleurs sûrement un autre vu que dans ce tome Victor Dixen ne nous présente que les garçons 😀

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.

Mon avis

Réflexion, réflexion…comment vous parler de cet opus? Le lecteur découvre la sélection du point de vue des prétendants ainsi que les premières manipulations de Séréna et leur rencontre, leur relation.

6 prétendants, 6 raisons d’entrer dans le programme de Génésis. Ici Victor Dixen nous dévoile la sélection du côté des candidats, l’histoire de chacun, ce qui l’a poussé à s’inscrire mais aussi ce qui a fait que ce soit lui et pas un autre qui ai été sélectionné.

J’ai aimé découvrir ces histoires (Victor Dixen n’ayant pas eu la possibilité de les développer dans les tomes 1 et 2 de Phobos), j’ai particulièrement été touché par celles de Tao et Samson.

Les histoires de Mozart et Alexeï nous permettent d’avoir un image plus complète de leurs personnalités même si Victor Dixen avait déjà un peu développé leurs vies dans les tomes précédents.

La démarche de Kenji pour entrer dans le programme Génésis laisse supposer qu’il va prendre de la place dans la suite…mais je n’en dis pas plus sinon je risquerais de  spoiler (en tout cas l’auteur ne manque pas d’imagination)

Quand à Marcus, même si l’auteur nous présente sa vie d’avant…tout fini sur un secret ! 😦

Ayant une mémoire de poisson rouge Afficher l'image d'origine je ne sais pas s’il est dévoilé dans les tomes 1 ou 2 …ou si cela va être une révélation pour la suite. Dans tous les cas un sentiment de frustration intense m’a envahi à la fermeture de cet opus (mais je vivrais avec …et je relirais la totalité de la série une fois qu’elle sera terminée 😛 )

Conclusion

Un opus intéressant qui nous présente de manière plus complète nos prétendants (mais aussi les « manipulations » de Serena …bien qu’elles soient distillées tout au long du livre 🙂 ) et  laisse une porte ouverte à l’imagination du lecteur pour la suite des aventures de Phobos 😀

Bonne lecture ! ❤ 😀

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Une réflexion sur “Phobos : Origines de Victor Dixen

  1. Pingback: Bilan août 2016 | Lectures familiales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s