Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

C’est dimanche # 15

1 commentaire

Bonjour,

Non, non, je ne me suis pas trompée 😛 …je sais bien que nous sommes lundi 😀 ! Mais hier et ce jusqu’à aujourd’hui 8h j’étais sur les chapeaux de roues…impossible de prendre 10 min pour me poser derrière mon ordi 😉

Assez des explications… Enfin pas encore 🙂 . Aujourd’hui je vous propose un c’est dimanche un peu truqué. Je n’ai trouvé que 2 livres en vide-grenier mais le papi est passé nous voir il y a peu. Je vais donc vous montrer aussi ce qu’il a offert aux enfants 😉

Ça y est, je commence enfin 😀

Au vide-grenier :

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour. Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

 

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

« Je suis Morkeleb le Noir. Je ne suis et ne serai l’esclave de personne, encore moins d’une femme humaine. »

Lorsque Jenny Waynest, compagne du Fendragon des légendes, accepte d’accompagner l’amour de sa vie vers les terres du Sud où l’appelle son Roi, elle ne sait pas ce qui l’attend : les intrigues vénéneuses de la magicienne Zyerne, le souffle brûlant du plus sombre des dragons, mais aussi le feu dévorant d’une passion séculaire – la douleur, le renoncement et la mort.

 

 

 

Maintenant passons aux cadeaux du papi…et au passage je tiens à remercier Ma Petite Pousse qui encore une fois à penser à sa vieille maman en faisant ses choix ❤ ! Je suis sûre que vous trouverez tout de suite de quel livre je parle 😉

 

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Tome 1 de la trilogie des Fragmentés

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu il est interdit d attenter à la vie d un enfant du moment de sa conception jusqu au jour de son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu il continue à « vivre » à travers d autres.
Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu ils vont être fragmentés, ils savent ce qu il leur reste à faire : fuir et tenter de survivre jusqu à leur majorité…

 

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin une petite BD pour la route 😉 …Ah Mortelle Adèle, une tuerie cette BD XD

Afficher l'image d'origine

 

Vous en connaissez ? Les avez vous lu ?

Bonne lecture !!! ❤ 😀

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Une réflexion sur “C’est dimanche # 15

  1. Pas lu mais très tentée par les fragmentés et intuitions 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s