W3 le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Bonjour,

Et voilà, encore un petit pas dans le cadre du challenge entre nous 😉 . W3 le sourire des pendus m’a été proposé par Les Motordus d’Anne-Ju.

D’après tous les retours que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, Anne-Ju avait mis une tuerie entre mes mains (son avis ici ) 😀 …je vous laisse poursuivre votre lecture pour découvrir ce que j’en ai pensé 😛

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

Mon avis

Alors voilà, peut-être est-ce à cause de l’attente due aux retours dithyrambiques que j’avais eu de ce roman, peut-être est-ce du aux conditions de lecture ….mais même si j’ai passé un excellent moment avec les « héros » de ce roman, ce ne fut pas le page-turner que j’espérais ! Quoique, à y réfléchir à deux fois, j’ai mis moins d’une semaine à lire les 800 pages 😀 ! En fait, je lis rarement de tel pavé du coup, je pense que c’est pour ça qu’il m’a paru un peu long 😉

Je ne connaissais pas du tout ces 2 auteurs et je ne sais toujours pas s’ils ont écrit des romans séparément et lesquels…mais là, ils nous embarquent dans la noirceur humaine (meurtre, sexe, pédophilie, traite des femmes et j’en passe) et la manipulation médiatique (internet ou télé).

Ce qui m’a le plus touché (et peut-être même un peu dérangé) c’est cette – comment dire ? – « proximité » avec la réalité de notre monde d’aujourd’hui, notre actualité. C’est peut-être aussi ce qui fait la force de ce polar ?

Tous les personnages sont attachants avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Ils ont tous un but à atteindre et ils nous dévoileront une force de caractère hors du commun (en particulier Lara Mendès) .

Et c’est en s’unissant qu’ils pourront découvrir les dessous de l’affaire « Du sourire des pendus » mais comment ? …c’est à découvrir dans

 

que je vais récupérer dés que possible 😉

Conclusion

Bien que ce polar corresponde un peu trop à notre réalité d’aujourd’hui (enfin, ce n’est que mon humble avis 😉 ), l’intrigue est extrêmement bien écrite et les personnages sont attachants.

A suivre …. ou poursuivre ! 😉

Bonne lecture !! ❤ 😀

 

 

 

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s