Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

2 Commentaires

Bonjour,

Après une lecture difficile émotionnellement avec Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson, et le visionnage du film Marion 13 ans pour toujours, j’avais besoin de légèreté 😉 !!

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis

Ce roman a atteint son but, il m’a permis d’évacuer un surplus d’émotions 🙂 !! Dés le début j’ai souri, voir même rit (j’avoue que l’histoire du pigeon était excellente…je visualisais très bien la scène 😛 ) !

Ce n’est pas ce que je considère comme de la grande littérature mais c’est une jolie romance !

Les personnages (tous sans exception aucune) sont attachants, leurs histoires respectives sont ancrées dans un certain réalisme…et j’avoue que le fait que pour la plupart ils aient entre 30 et 40 ans a été un plus pour moi 🙂 (sûrement que pour « l’identification » c’est plus facile pour moi qu’avec une minette de 20 ans 😀 )

L’histoire quand à elle est sympa, pleine d’humour … malgré certains thèmes plutôt difficiles (et que je ne m’attendais pas à trouver dans ce genre de roman…cela lui donne de la profondeur !)

L’écriture fluide de Sophie Jomain fait que l’on ne s’ennuie pas et que les pages tournent presque toutes seules 😉

Conclusion

J’avais pris ce livre pour souffler, ne pas réfléchir, juste me plonger dans un monde plein de bon sentiments. Résultat : même si Sophie Jomain aborde certains sujets difficiles, elle a relevé le défi et j’ai passé un agréable moment !

Bonne lecture ! ❤ 🙂

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

2 réflexions sur “Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

  1. Ce type de roman fait du bien parfois! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s