Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Cœurs Hybrides de Anna Combelles

2 Commentaires

Bonjour,

Avec Petite Pousse, nous avions rencontré Anna Combelles lors du salon du livre de Mazamet …charmante jeune femme très douée en communication 😉 . Nous étions donc reparties avec 2 de ses romans dont Cœurs hybrides. Il faut dire que la couverture est magnifique ❤

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Au XIXe siècle, dans un monde où les dirigeables ont conquis le ciel et où les robes à dentelles frémissent dans tout Paris, les femmes sont pourtant considérées comme des êtres inférieurs. Rebelle, Jade, issue de la lignée des « Charismas » aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides.
À des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l’oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie.
Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d’une étrange façon.

Mon avis

Petite Pousse a lu le roman bien avant moi et elle m’avait gentiment averti de la teneur de ce dernier : une romance. Je n’en dirai pas plus car sinon je risque le spoile 😛 .

L’écriture est fluide, les personnages sont attachants et pour une fois, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont un caractère bien trempé. Un plus (enfin pour moi) il n’y a pas vraiment de triangle amoureux.

Mais, car il y en a un évidemment, j’ai trouvé le moyen de ressortir frustrée de cette lecture 😦 !! … Laissez moi vous expliquer :

Ce roman a un potentiel ÉNORME au niveau du fantastique  qui malheureusement, à mon goût, n’est pas suffisamment exploité. Imaginez un monde ou les « charismas », les hybrides (vampires, loup-garous …) et les sans-don se côtoient. Un monde ou les plus puissants sont en recherche de pureté, de perfections…et qui sont capables du pire pour l’obtenir. Ne serait-ce pas à développer ?? Personnellement j’aurais aimé  !!

Conclusion

Une jolie romance bien écrite avec des personnages intéressants qui aurait mérité plus de profondeur sur le monde (background comme dirait mon homme 😉 ) !

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

2 réflexions sur “Cœurs Hybrides de Anna Combelles

  1. Bonjour et merci pour ce retour.
    Je rappelle que ce livre est avant tout une romance et n’a pas été écrit autrement :-). Mais, comme vous n’êtes pas la seule à le demander, ce fond qui vous manque sera finalement développé, ce qui n’était pas du tout le but, au départ. Beaucoup ont apprécié cet univers, j’ai décidé de lui donner sa chance…

    En attendant, je vous invite à retrouver Jade et Ethan dès février…

    Plus d’infos sur la page ou le blog.

    Le fond de la Complainte est beaucoup plus développé mais moins romance :-).

    Bises, nanet

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s