Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Interview de Sophie G. Winner

8 Commentaires

Bonjour,

Je voulais vous expliquer la raison du décalage entre ma lecture de ALE 2100 et l’interview de Sophie G. Winner…mais en y réfléchissant je ne trouve pas cela très intéressant 😉 …donc je zappe.

Sophie G. Winner a donc accepté de répondre à une petite interview, mais elle n’avait pas l’intention de me faciliter la tâche 😛 … elle a  mis une condition : L’ORIGINALITÉ 😀 donc …

Interview façon portrait chinois (j’espère que cela vous plaira ❤ )

Bonjour Sophie,

D’abord, merci d’avoir accepté une interview.
Je te dirai à la fin si c’était avec plaisir 😉

Si tu étais un animal, tu serais…
Trop facile cette question, Magali : je suis déjà un animal ! Vas-tu deviner lequel ?
Voici quelques indices : j’adore dormir, je suis solitaire et je suis en voie d’extinction…

A votre avis c’est lequel???

Si tu étais une saison, tu serais…
Tu penses bien qu’en tant qu’être humain (et animal, voir question ci-dessus) je suis aussi les 4 saisons. Je bourgeonne parfois au coin du nez ou sur le front, j’ai des trucs qui poussent sous mes branchages, je brûle d’amour ou de colère, j’ai souvent soif ! Je change de peau, d’avis, de fringues, parfois, mon regard de glace zèbre l’espace, mes yeux déversent un liquide salé en tsunami et j’éternue comme un typhon… What Else ?

arbre-4-saisons

 

Si tu étais l’image du bonheur, tu serais…
1 +1 +1 +1+1+1+1+1+1+1+1
Je crois à des instants de bonheur qui sont tous différents selon les individus. Ce que je souhaite à tous, c’est que les bonheurs s’additionnent au maximum pour former une vie heureuse.

Afficher l'image d'origine

 

Si tu étais un personnage célèbre (réel ou fictif) tu serais…
Je ne suis pas fan de la célébrité dans la réalité, je crois qu’elle a rendu beaucoup de gens malheureux… Je n’ai pas envie de vivre la vie de quelqu’un d’autre non plus, qu’il soit réel ou fictif. Personne ne me fait rêver dans son ensemble. Certaines actions, oui. Certaines créations, oui. Certaines pensées, oui. Donc, je pioche à droite et à gauche ce que je trouve bien.

Si tu étais un roman tu serais… (sauf le tien 😉 )
Pourquoi voudrais-tu que je choisisse d’être un roman, quand, en tant que lectrice je peux vivre dans des centaines ? Non, non, non, ça jamais ! Hop, hop hop, je passe à la question suivante.

Si, comme Aladin, tu pouvais faire 3 vœux ce seraient…

Afficher l'image d'origine

Ha ha ! J’ai horreur de faire la poussière, donc je ne frotte pas les lampes, je les aspire ^^ aucune chance que le génie n’en sorte. Je lui conseille donc d’aller squatter la lampe de quelqu’un d’autre.

Si tu avais un pouvoir magique, ce serait…
J’en possède déjà un que je ne maîtrise pas du tout : celui de l’invisibilité ! As-tu vu ALE2100 dans les librairies, bibliothèques et magazines ? 😉
Plus sérieusement, je n’en voudrais pas (même si je rêve souvent d’en avoir un. Que de contradictions !) Je n’ai pas la sagesse nécessaire pour posséder un pouvoir magique, je pense qu’aucun humain ne l’a d’ailleurs. C’est là que le jeu vidéo et la réalité virtuelle deviennent intéressants, on peut être quelqu’un d’autre pendant un moment sans conséquences pour les autres (à quelques exceptions près). Il y a aussi le monde des rêves. As-tu déjà rêvé que tu volais (comme superman, hein, pas comme Aladin ^^) Je trouve cela formidable, une sensation incroyable !
Par curiosité, j’ai été voir la définition du mot magique dans le dico du logiciel Antidote et il est écrit : dont les effets sont extraordinaires, surprenants. Là, je me suis posée deux secondes, et je me suis dit : fichtre un sourire, c’est magique, alors ! Tu ne le vois pas, mais je te fais un immense sourire 😉

je ne suis pas fou...

 

Si tu devais aller sur une île déserte, tu prendrais…
Je suis déjà allée sur une île déserte, en famille avec des amis (OK, c’était plutôt un banc de sable qui émergeait). J’étais enfant. J’avais pris mon maillot de bain, mon masque et mon tuba : je me suis super bien amusée, pourtant j’avais une trouille bleue qu’un gros poisson ne vienne trop près de moi ^^ Courageuse mais pas téméraire ! Je n’ai plus l’intention d’aller là ou il n’y a personne, même si tous les jours j’aimerai éliminer un certain nombre de c…s.

Si ton roman devait être adapté au cinéma ce serait par qui et avec qui…
ALE 2100 ne devrait pas être adapté au cinéma si on veut être logique, mais en série TV. Il y a tellement de choses à montrer et partager qu’il nous faudrait plusieurs saisons. Pour tout te dire, mon rêve serait même que chaque épisode soit réalisé par une personne différente pour la richesse de la diversité. Pour que les thèmes abordés soient travaillés par des mentalités, des visions différentes…
Plus « humblement », j’ai un bout de papier accroché à un des murs de mon bureau avec « Objectif : JJ Abrams » inscrit dessus… si tu as son mail… je suis preneuse.

Afficher l'image d'origine

 

Si tu devais décrire ton roman en un seul mot ce serait…
LOVE. Je te le donne en anglais pour qu’un maximum de personnes comprenne et il suffit de lire mon roman pour comprendre.

Si tu devais dire un petit mot à tes lecteurs, tu dirais…
Le plus petit (et le plus grand) que j’ai trouvé est : MERCI

maxresdefault
Et en sous-titre, je rajouterai : merci à tous ceux qui possèdent le pouvoir magique de sourire pour tous ces sourires que vous allez distribuer. Merci de regarder le monde différemment, de vous poser des questions, d’essayer d’apprendre, de goûter, de sentir, de chercher à comprendre, à vous forger votre propre opinion, de douter, de partager, de voyager. Merci à tous ceux qui ont plus pour ce qu’ils offrent à ceux qui ont moins. Merci pour votre temps, votre gentillesse, votre enthousiasme et votre bonne volonté. Merci pour vos échanges, vos bons plans, vos astuces, vos idées, vos découvertes, votre générosité, votre créativité. Merci de faire bloc face aux ânes et abrutis qui se la jouent en individuel alors qu’on fait un sport collectif. Merci, pour ces instants de bonheur et pour tous les 1+1+1+1 que vous allez provoquer. Merci pour votre indulgence et votre compréhension. Merci à tous ceux qui déjà se sont lancés dans des actions positives tout autour du monde. Le changement est en route. (PS Vous n’avez donc pas besoin de la suite d’ALE).

Merci également à Magali, c’était avec plaisir.

Merci à toi Sophie, j’ai passé un excellent moment à te lire. J’ai bien ri aussi ❤

Bonne lecture !! ❤ 😀

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

8 réflexions sur “Interview de Sophie G. Winner

  1. Pingback: Bilan Octobre 2016 | Lectures familiales

  2. Pour l’originalité, tu as réussi le pari 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Depuis que j’ai découvert les portraits chinois j’en raffole, je trouve ça tellement génial! Belle interview. Bonne continuation à l’auteur et toi

    Aimé par 1 personne

  4. Super interview originale et drôle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s