Runes de Ednah Walters

Bonjour,

Encore une fois je remercie Laure Valentin pour cette découverte mais aussi pour sa patience 😀 !

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son c?ur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis

L’histoire

A la base ce livre est une romance et pourtant j’ai complètement accroché. Pourquoi ? Adepte de la mythologie en générale et la grecque en particulier (il faut dire que mon homme en parle très bien 😉 … c’est lui qui transmet le virus à la famille), j’ai adoré les parallèles fait entre la mythologie grecque et la nordique.

Je ne sais pas comment l’auteure va poursuivre sa série, mais j’espère que ce côté mythologie va se renforcer, mais dans tous les cas, j’ai hâte de lire la suite et la confrontation de Raine Cooper et de ces être mythiques.

En fait, à y réfléchir, on pourrait comparer Runes à la série des Percy Jackson 😉

Les personnages

Qu’en dire si ce n’est qu’ils sont tous parfaits dans leur rôle. Raine n’est pas une cruche même si elle a parfois du mal à comprendre son environnement (en même temps, elle est pas aidée 😀 ) . Torin est énervant avec ses secrets mais très touchant aussi. Quand à Cora, Eirick et la mère de Raine (les personnages secondaires)… on a envie d’en savoir un peu plus sur eux.

L’écriture

Elle est agréable, fluide et simple … les pages se tournent très vite 😉 ! Félicitation à la traductrice 😀

Conclusion

Une romance bien construite qui plaira à de nombreuses lectrices 😉 , mais surtout un « travail » autour de la mythologie qui m’a complètement emballée….une série à suivre !

coup de coeur

 

 

Il doit me rester un petit côté midinette 😀 😛

 

 

 

Bonne lecture !! ❤ 😉

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s