Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Magmat de Frédéric Soulier

Poster un commentaire

Bonjour,

J’ai découvert la plume de Frédéric avec Le Ténébriarque : Les versets du dernier soupir. Si vous vous rappelez, j’ai eu un coup de ❤ pour son écriture !

Magmat appartient à un tout autre registre, pourtant on retrouve la griffe de l’auteur…mais attendez, je fais les présentations 😉

Magmat par [Soulier, Frédéric]

 

4ème de couverture

Par une nuit caniculaire, le P-DG d’une grande entreprise disparaît, vraisemblablement enlevé par la fenêtre de son bureau situé au quatrième étage. Peu après, on retrouve des parties de son corps démembré, semées le long d’une nationale. Un itinéraire macabre que vont suivre les détectives Blau et Tormaker, qui conduit au cœur des montagnes et de l’horreur.

Mon avis

Pour moi, Magmat est un OVNI littéraire !! D’ailleurs, à force de réfléchir (oui, oui ça m’arrive !! 😛 )je devais à peu près renvoyer cette image là (en plus sexy j’espère :D)

rame-devant-pc

Et puis, je suis allée voir sur Amazon les commentaires et là… l’inspiration est venue! Enfin manière de parler car je reste toujours sur une sensation d’indéfinissable mais il faut bien que je trouve les mots pour vous inciter à lire des romans de Frédéric Soulier.
Ben oui, même si ce livre ne me correspond pas, je confirme et signe mon intérêt pour la plume de l’auteur. Il a une capacité à se balader (et nous balader) d’un champ lexical à un autre avec une simplicité qui me désarçonne. Il peut vous raconter les pires horreurs avec un vocabulaire soutenu.

Après avoir lu Magmat, je me dis qu’il pourrait me faire lire n’importe quoi. D’ailleurs en y réfléchissant, et vu mes intérêts littéraires, il l’a fait avec ce livre.

Magmat commence comme un polar classique avec des enquêteurs plutôt sympathiques et attachants et fini dans l’horreur, le gore…et là, il faut aimer 😛

Donc, voilà encore une fois Frédéric Soulier m’a embarqué par son écriture…pour l’histoire j’adhère moins mais là c’est une simple question de goût !

 

Badge "Coup de coeur" pour la plume

 

Bonne lecture !! ❤ 🙂

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s