Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Le royaume des pierres : les couronnes de la montagne Axel Jomo

3 Commentaires

Bonjour,

J’ai enfin fini le roman d’Axel Jomo, je vais donc pouvoir retrouver mes livres papier 😀 !!

Merci à Audrey du blog Light & Smell de m’avoir signaler ce roman (d’ailleurs vous pouvez trouver sa chronique ici ) et merci aux éditions du  Monde Premier pour me l’avoir envoyé 😉 !

le-royaume-des-pierres

 

4ème de couverture

« Cette forêt marque la limite du monde. Il n’y a rien au-delà »

CœurBois est une région paisible bordée par une forêt impénétrable. De mémoire d’habitant, elle n’a jamais été traversée et tout le monde s’accorde à dire que cela ne se produira pas. Malgré tout, Athor, un jeune homme inventif et curieux, rêve qu’il existe un monde derrière cette barrière.
Son ami Tim, plus audacieux, tente régulièrement de la franchir, mais ses essais se soldent toujours par des échecs. Découragés, les deux compères se demandent de plus en plus si cet objectif n’est tout simplement pas impossible.
Pourtant, la découverte d’une lueur lointaine et d’une étrange carte va les entraîner dans une exploration bien au-delà de leur contrée.
Des aventures, des rencontres et des combats vont les amener à découvrir un immense monde aux portes de la guerre.
Partis par simple curiosité… Ils se retrouvent, malgré eux, dans un périple rocambolesque. Seront-ils capables de sauver le royaume d’un effondrement ?

Mon avis

L’histoire

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car l’auteur prend beaucoup de temps pour décrire le paysage…bien sûr ça a son importance au vu de l’histoire mais j’ai eu l’impression (pendant presque la moitié du roman) que nos héros ne faisaient que voyager d’une quête à l’autre sans qu’il ne se passe grand chose.

Bon après, il faut atténuer cette remarque sur la longueur des descriptions par le fait que les conditions de lectures n’étaient pas optimales : beaucoup de travail, de fatigue…qui font que je n’avais le temps que de lire un ou deux chapitres tôt le matin ou tard le soir 😉

Une fois que j’ai vraiment eu le temps de me poser pour lire (vive les tribunaux 😛 – 3h d’attente 😀 ) je me suis complètement laissé embarquer et j’ai eu du mal à le lâcher (d’ailleurs je l’ai fini en 2 jours alors qu’il m’en restait plus de la moitié 😉 ) . Le lecteur est plongé dans l’action mais aussi dans des intrigues politiques avec pour fond un message sur la tolérance et d’entente des peuples… Passionnant et Palpitant !!

Les personnages

Ils sont nombreux mais ils ont tous leur importance dans l’histoire. Bien décrit que ce soit physiquement et psychologiquement, on a envie de les suivre dans leurs aventures. Je ne vais donc pas m’étaler sur chacun d’entre eux, par contre j’aimerai vous parler d’Athor.

Athor est, selon la 4ème de couverture, le héros de notre histoire et j’avoue qu’au début je n’ai pas vraiment compris pourquoi…je le trouvais naïf, effacé voir inintéressant comparé à ceux qui l’entouraient. Mais au fil de l’histoire il prend du corps, son caractère se dessine et le lecteur peut imaginer quelle place il va prendre et pourquoi….

Maintenant que j’ai fini le roman, j’ai hâte de lire le suivant pour voir si les idées que je me fais sur Athor vont se confirmer et bien sûr pour savoir la tournure que vont prendre les évènements.

Divers 😀

Je ne sais pas quel titre donner à cette section 😛 .

J’ai lu ce roman sur ma liseuse, ce qui fait que je n’ai vu la carte de Formos qu’à la fin de ma lecture …j’aurais préféré qu’elle soit au début afin de pouvoir suivre les pérégrinations de nos héros…voir en suivre l’évolution à chaque fois qu’Athor ajoutait des informations 😀

Ensuite ce livre mériterai  plus de dessins et pourquoi pas proposer un roman graphique…mais bon, ceci n’est que mon opinion, certains lecteurs préférerons peut-être se contenter de leur propre vision de Formos 😉

Conclusion

Une mise en place un peu lente (quelques coquilles aussi) mais au final un roman palpitant qui donne envie de connaître la suite…sans oublier des personnages intéressant dont Athor qui évolue vraiment sous nos yeux.

Une agréable découverte !

Bonne lecture !! ❤ 😀

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

3 réflexions sur “Le royaume des pierres : les couronnes de la montagne Axel Jomo

  1. Pingback: Chronique des Couronnes de la Montagne | Éditions du Monde Premier

  2. Merci pour la citation 🙂 Je n’y avais pas pensé mais clairement des dessins auraient été un super plus au livre. Quant à Athor, je te rejoins complètements sur son évolution. Au début, je m’étais dit que j’aurais préféré voir son meilleur ami au centre de l’action. Vivement la suite que nous lirons, si j’en crois ta chronique, toutes les deux avec plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s