Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Indiana Tommy – tome 3 – de Alex Tremm

Poster un commentaire

Bonjour,

Aujourd’hui avec petit diable nous essayons de rattraper un peu le retard que nous avons pris dans nos chroniques…c’est pas ma faute si le jeune homme n’est jamais disponible 😛

Donc je vais remercier Mr Alex Tremm de son extrême patience 😀

indiana-tommy

4ème de couverture

Aujourd’hui, le petit roi de la gaffe participe à une expédition archéologique au Mexique.
Notre petit héros se retrouve coincé avec une archéologue dans la pyramide du terrifiant « Dieu des Morts ».
Pourquoi cette dame doit-elle sortir le plus vite possible de cet endroit ?
Surtout parce qu’elle y est coincé avec Tommy qui lui fera vivre l’enfer à chaque minute.
Mais ne vous en faites pas. Ils vont finalement s’extraire de ce piège mortel, mortel surtout pour l’archéologue qui fera les frais de mille Oups !
Rires garantis parce qu’on ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours !

Notre avis

J’ai un peu de mal à donner mon avis sur ce tome car la lecture est ancienne et que depuis j’ai eu l’occasion de lire de nombreux livres seule surtout mais aussi avec mon fils.

Par contre, je peux vous assurer que ce livre est suffisamment drôle pour que je me souvienne d’une scène avec Tommy et l’archéologue, lorsqu’il trouve un passage secret. Nous avions vraiment beaucoup rit à imaginer les squelettes et les malheurs de la pauvre archéologue.

Je crois que c’est le tome ou l’environnement de Tommy subit le plus violemment les gaffes de ce dernier  ❤ pour le plus grand bonheur des lecteurs 😀

Petites questions à petit diable 2

De quoi te souviens tu ?

Je me souviens de 2 scènes particulièrement : la première c’est dans la salle avec le Dieu des morts qui tombe sur l’archéologue et la deuxième c’est dans la rivière ou Tommy plante une épée dans les fesses de l’archéologue.

Quelle est la scène qui t’a le plus marquée ?

La scène qui m’a le plus marqué est la scène ou ils veulent lui et celle avec qui il est sortirent du souterrain en cassant le mur de pierres alors qu’ils sont sous l’eau.

Qu’est ce que tu as le plus aimé ?

Ce que j’ai le plus aimé ce sont les blagues vraiment hilarantes même si le plus souvent je plains celle qui accompagne Tommy dans le tunnel. 

As tu préféré ce tome à d’autres et si oui, pourquoi ?

J’ai préféré ce tome au tome 2 car les blagues sont plus drôles et aussi parce que Tommy ne se rend pas compte de l’importance de ce qui l’entoure et du coup fait des gaffes impressionnantes.

Conclusion

Encore un agréable moment de partage et de rire  entre mère et fils…et malgré le grand décalage entre la chronique et la lecture ont peu constater que certaines scènes restent très présentes.

Pour lire les chroniques des 2 premiers tomes c’est ici et 😉

Les tomes 1 à 3 peuvent se lire indépendamment les uns des autres même si certains personnages en dehors de Tommy sont récurents. Par contre il vaut mieux lire les tomes 4 et 5 à la suite (chronique à venir – lecture du tome 5 en cours)

  Bonne lecture !! ❤ 🙂

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s