Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Entre les Mondes – tome 1 : Le passage de Maëlle Andals

2 Commentaires

Bonjour,

Nous avons rencontré (avec Petite Pousse) Maëlle Andals lors du salon du livre de Montredon Labessonnié.

Malgré les nombreuses tentations des Éditions Dreamcatcher … c’est Entre les Mondes qui a « remporté » l’adhésion commune mère/fille 😀 . Et je peux vous dire, alors que je viens juste de finir le livre que …

.entre-les-mondes

 

4ème de couverture

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

Mon avis
… Je suis plus que ravie de cet achat 😛 !!! Et j’ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour nos héros !!
A relire la 4ème de couverture j’ai hésité à vous parler de l’histoire car il manque un élément clé : les vampires … Pourquoi je le dis alors ? Tout simplement car en allant sur la page de l’auteur je suis tombée sur cette chronique de Patpepette que je trouve très sympa et très agréable 😉 . Rassurez-vous ça ne va pas m’empêcher de vous donner mon avis 😀

Comment vous exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre ?? En l’ouvrant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… En fait si je m’étais dis encore une romance YA qui va plaire à ma midinette de fille !! 😀

Je me suis trompée (enfin un peu 😛 )

Alors oui il y a une romance mais les univers, l’histoire et les personnages sont construits de tels manière que même moi j’avais envie de suivre l’évolution des sentiments de chacun… enfin surtout ceux de Néva parce que comme d’habitude les hommes sont plutôt au clair sur ce qu’ils attendent 😛

Le top (enfin pour moi 😉 ) c’est qu’il n’y a aucun personnage gnangnan, tous ont un passé plus ou moins lourd (que nous découvrons progressivement) qui leur donne corps et charisme. J’ai pris beaucoup de plaisir à tous les suivre (pas seulement Néva et Adrian), voir même à m’inquiéter (selon les événements) pour chacun d’entre eux. Même si Néva et Adrian sont nos héros, Maëlle n’en a pas oublié pour autant de porter attention aux personnages secondaires.

Les descriptions des univers nous plongent directement dans les lieux, il suffit de passer la porte pour s’y retrouver .

L’histoire est extrêmement bien construite, après avoir pris le temps de nous présenter ses 2 univers, Maëlle ne nous laisse pas de temps de repos et nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements, de magie, d’érotisme (un peu 😉 ) et de vampires (ils ont une place importante dans l’histoire mais chut…cela gâcherai certains éléments 😉 )

Conclusion

Un univers et des personnages intéressants et bien travaillé, une histoire pleine de rebondissements et d’amour mais pas que… Une auteure à suivre de prêt !!

Le tome 2 est prévu pour quand ?? Parce que bon c’est un peu tendu à la fin là 😛 et puis j’ai plein de questions sur les vampires … on sait jamais j’aurais peut-être mes réponses 😛

Bonne lecture !! ❤ 🙂

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

2 réflexions sur “Entre les Mondes – tome 1 : Le passage de Maëlle Andals

  1. Oh ! Ça a l’air excellent ! A rajouter à ma PAL. Merci Magali pour cette belle chronique 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s