Pégase et la Flamme de l’Olympe de Kate O’Hearn

Bonjour,

Vous savez ce qui est appréciable lors des vacances scolaires ? Mon petit diable 2 retrouve du temps pour chroniquer avec sa vieille mère 😀 !! (Lol)

D’abord les remerciements à L’accro Au Livres qui nous a fait parvenir ce roman lors d’un swap ❤

pegase-tome-1-pegase-et-la-flamme-de-l-olympe-597175

 

4ème de couverture

Deux adolescents au secours des dieux de l’Olympe !

Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l’Antiquité aux terribles Nirads, de puissants guerriers à la peau de pierre et dotés de quatre bras, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l’obscurité. Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l’immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l’aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York,et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Notre avis

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (ce n’est pas mon cas du tout !). Il faut dire que contrairement à mon fils, même si j’aime beaucoup la mythologie  , je ne suis pas forcément très calée (pour une fois que je suis d’accord !! 😀 ). Du coup les changements de nom entre Zeus/Jupiter et les autres Dieux m’ont un peu (beaucoup 😛 ) agacé ! (Moi, j’ai adoré ces petites références)

Une fois cette 1ère étape passée, j’ai apprécié l’histoire ainsi que les personnages. Tous (ou presque 😀 !! ben oui, les méchants le sont vraiment 😉 moi j’ai bien aimé les méchants aussi !! ) sont attachants et ont un fort caractère ! J’ai pris énormément de plaisir à arrêter l’histoire à certains chapitres, à des moments ou la tension était à son comble …avec petit diable qui réclamait la suite (oui ! oui ! j’ai un petit côté sadique avec mes enfants 🙂 – oui, un peu trop 😛 ). Par contre, la fin est incohérente, mais je suis peut-être trop terre à terre (non vu que je suis d’accord ! ).

Même si ce roman est un 1er tome (ce que j’ai découvert en écrivant la chronique 😉 ) il peut être considéré comme un one shot (je ne suis pas d’accord, il y a encore des choses à régler, tout n’est pas fait). Il n’y a pas de tension particulière à la fin qui nous fait attendre la suite avec impatience 😦 ! Dommage !

 

 

Il y en a  5  tomes (dont 2 non traduit…enfin d’après ce que nous avons compris 😉

 

 

 

 

 


Petites questions à petit diable 2

Toi qui est un fan de mythologie, est ce que tu trouves que l’auteur aborde bien le sujet ? Elle parle de mythologie Grecque ou Romaine ? Quelle est la différence entre les deux ?

Oui, je trouve qu’elle aborde plutôt bien le sujet de la mythologie romaine. Attention ce n’est pas tout à fait la mythologie grecque.

Il y a très peu de différences. L’une d’entre-elles est que les romains ont pris les légendes des grecques, et les Dieux mais ils en ont changé les noms.

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Autolycus (le voleur de l’histoire) car je le trouve malin et vif. J’adore son petit pouvoir et puis s’il n’était pas là il n’y aurait pas d’histoire.

Et ton passage préféré ?

C’est lorsqu’Emilie (le personnage principal de l’histoire) s’occupe de Pégase qui a atterri sur son toit. C’est un passage avec plein d’amitié et de gourmandise. 😀 

Comment as-tu trouver la fin ? Est-ce que ça t’a donné envie de lire le tome 2 ?

J’ai pas tellement aimé, j’ai trouvé ça trop absurde mais j’ai quand même très envie de lire le tome 2

Qu’est ce que tu dirais aux  autres enfants pour leur donner envie de lire Pégase et la Flamme de l’Olympe ?

C’est un livre plein d’amitié, de fantasy et d’aventure…tout ce que j’aime dans un livre. Il est génial 😀

Bonne lecture !! ❤ 😉


2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s