Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

L’innocence trahie de Gayle Wilson

Poster un commentaire

Bonjour,

Je continue avec les lectures que vous m’avez « choisi » au cours du jeu 1 livre / 1 image (ou plusieurs :D) du mois de novembre 😉 !

l-innocence-trahie-2707972

4ème de couverture

Sur les marches du tribunal d’où va bientôt sortir Samuel Tate, l’assassin de son fils, Sarah Patterson s’apprête à faire justice. Comment accepter en effet qu’un simple vice de forme permette au monstre qui a tué son enfant de rester impuni ? Et comment accepter surtout que d’autres victimes innocentes puissent être un jour la proie de ce serial killer ?
Mais alors qu’elle croise le regard de l’homme qui vient de sortir libre du tribunal, et que, le cœur battant, elle s’apprête à appuyer sur la détente, un flic, Mac Donovan, s’interpose. Un flic qui sait comme elle que l’homme est dangereux mais qui ne peut laisser abattre celui que les juges ont relâché. Profitant de la diversion, l’assassin disparaît…
Pas pour longtemps : bientôt, en effet, Sarah reçoit des messages angoissants. Des messages qui lui laissent penser, en dépit du scepticisme de la police, que l’assassin n’en a pas fini avec elle. Pourtant, le danger, de plus en plus palpable, se resserre autour de Sarah : son ex-mari, puis un enfant du voisinage, sont à leur tour assassinés.
Désormais, Sarah le sait : entre elle et Samuel Tate, la lutte sera sans merci. Et seule la mort les séparera…

Mon avis

J’ai ouvert ce livre avec une certaine appréhension, surtout à cause de la couverture, mais très vite je me suis retrouvée prise par l’histoire

L’histoire :

Je m’attendais plus à une enquête pourtant je me suis prise à savourer le jeu du chat et de la souris entre Samuel Tate et Sarah Patterson. Le lecteur sent la tension monter progressivement jusqu’au final attendu, sans surprise mais bien fait !!

Les petits intermèdes « sentimentaux » n’apportent pas grand chose…comme pour nos héros, c’est juste un moyen d’évacuer le stress. Alors, ils ne pèsent pas mais je crois que j’aurais préféré que l’auteur nous immerge complètement sans nous donner ces bulles d’air.

Par contre, si j’ai un conseil à vous donner, surtout n’allez pas lire l’épilogue ! Parce que franchement il y a la phrase qui tue …. d’ailleurs je ne peux pas résister à l’envie de vous  la mettre 😛

« Elle regarda encore Mac (le flic), vit ses yeux briller d’un amour analogue à celui qui brillait dans les yeux de Toby (le chien), toujours rivés sur Dwight « 

Afficher l'image d'origine

 

Les personnages

Sarah, c’est la force d’une mère et la fragilité d’une femme …comment combiner les 2 face à l’horreur et s’en sortir la tête haute ??

Mac, c’est le tuteur, celui qui rassure et qui malgré son « petit » caractère tient son rôle

Tate est le monstre absolu et pourtant, sur un court passage, on le plaindrait presque.

Dwight est touchant et on aimerait (enfin ceux qui veulent un chien 😉 ) tous avoir un chien comme Toby !

Conclusion

Un roman agréable à lire avec de la tension, de l’amour et des personnages attachants et à fort caractère (ce qui est toujours un plus pour moi). Par contre, pour savourer pleinement ce livre, il faut éviter la lecture de l’épilogue 😛

Bonne lecture ! ❤ 😀

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s