Bonjour,
L’avant dernier livre de mes lectures du mois de décembre…un souffle d’air entre Régis de James Osmont et L’hypnotiseur de Lars Kepler !
Une sympathique découverte d’une lecture que je proposerais à mon Petit Diable…de nombreux « ingrédients » qui devraient lui plaire 😀
4ème de couverture
Un manuscrit ancien a disparu.
Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité.
Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
Mon avis
J’aime bien la couverture et que de suspens dans ce résumé 😉 !! Et puis sincèrement qui ne pense pas au 1er tome d’Harry Potter lorsqu’on lui parle de Nicolas Flamel?
Il faut dire que cet homme devenu immortel (enfin il paraît 😛 ) est une vraie légende…mais que dire des personnages qui l’entourent dans ce 1er tome de Mickaël Scott? En effet, au détour de notre monde bien réel, en compagnie de jumeaux pas si ordinaires que ça on croise :
- John Dee : ancien conseiller de la reine Élisabeth 1ère. Magicien, mathématicien, astrologue, nécromancien … et j’en oublie sûrement 😉 . Il est aussi immortel que Nicolas Flamel
- Scathach , la déesse guerrière … une petite jeunette plutôt dangereuse
- Morrigan : elle aussi est une déesse – maitresse des corbeaux
- Hécate : déesse aux 3 visages. Une des plus puissantes qui existent dans le monde
- Bastet : divinité égyptienne mi-femme / mi-chat
Un mélange surprenant mais pas désagréable 😉 … une nouvelle vision du monde 😀 !
Que dire de plus, la présentation des personnages peut se suffire à elle même…n’oublions pas toutefois que c’est un livre adressé aux enfants.
Ne pas connaître la mythologie n’a pas d’importance on suit l’aventure de Josh et Sophie avec plaisir, il n’y a pas de temps mort et l’écriture est simple et fluide.
Conclusion
Des personnages intéressants tous autant qu’ils sont, une histoire pleine d’aventures et de rebondissements et une écriture adaptée aux enfants à partir de 10 ans.
J’espère que Petit Diable le lira et je découvrirais la suite avec plaisir (les 2 tomes suivants sont dans ma PAL 😉 )
Bonne lecture !! ❤ 😀
Ça me tentait vachement ! Super chronique ! Mais le fait que ce soit réservé aux enfants me fait peur….
J’adore les romans jeunesse, Y.A etc., Mais trop jeunesse ça me dérange…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le compliment ça me touche beaucoup. Je ne sais pas ce que tu entends par trop jeunesse mais comme je l’ai dit il peut être lu à partir de 10/11 ans. Personnellement j’y ai quand même pris plaisir…et j’ai aimé faire des recherches après sur les différentes divinités dont l’auteur parle 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’attendrai d’avoir un petit diable à qui le lire mais ce résumé donne envie. J’ignorais qu’on avait le droit de reprendre un titre qui existe déjà ?
J’aimeAimé par 1 personne
Concernant le titre d’abord un mot est libre d’utilisation et techniquement parlant, ce n’est pas le titre du livre. Le titre de la série est Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel, c’est juste le sous-titre (même si sur la couverture c’est le 1er mot que l’on peut lire)
J’aimeJ’aime
Je l’avais noté sur ma wishilit et tu confirmes qu’il pourrait me plaire.
J’aimeAimé par 1 personne
je vais peut être le reprendre
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras si tu arrives à le finir 😉
J’aimeJ’aime