L’hypnotiseur de Lars Kepler

Bonjour,

Yes, j’ai fini toutes les lectures prévues pour décembre…vous savez celles que vous aviez « choisies » lors du jeu 1 livre / 1 image du mois de novembre 😀 …allez je vous aide, vous pouvez les retrouver

Je vous présente donc ma dernière lecture de l’année 2016…

lhypnotiseur

 

4ème de couverture

Renoncer définitivement à l’hypnose, c’est le choix difficile qu’à fait il y a dix ans Eric Maria Bark, psychiatre spécialisé dans cette pratique, après une séance qui a mal tourné. Mais l’inspecteur Linna n’a que faire de ces états d’âme. Il a besoin du savoir faire du psychiatre dans une affaire délicate : Josef, un adolescent en état de choc après le massacre sanglant de sa famille est le seul à pouvoir éventuellement fournir des indices sur l’assassin, toujours à la poursuite de sa sœur ainée.

Tandis qu’il traverse un Stockholm plus sombre et glacial que jamais, Erik sait déjà que, malgré toutes ses protestations, il brisera sa promesse pour tenter de sauver une vie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la vérité que porte Josef va changer sa vie. Que son fils est sur le point d’être enlevé. Et qu’en réalité, c’est pour lui que le compte à rebours vient de commencer.

Mon avis

Malgré un certain manque de régularité, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Erik Maria Bark et Joona Linna 😉 ! Comment ça qu’est ce que j’entends par régularité ?? C’est tout simplement au niveau de l’intensité émotionnelle…Lars Kepler fait monter la tension et puis…ben ça retombe à plat et on part sur autre chose. Pour plonger vraiment dans un livre, cela rend les choses un peu complexes…enfin pour moi 😛 !

L’histoire ou plutôt les histoires

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses 😀 ! En fait le roman ce scinde en deux, la 1ère partie concerne l’histoire sanglante de Josef, ce qui fera enfreindre sa promesse à Eric Maria Bark. Franchement ce gosse est tordu mais je n’en dirais pas plus car je risquerais de spoiler une partie de l’intrigue…mais j’avoue que le final de cette affaire m’a bien plu !!!

L’autre histoire concerne la séance d’hypnose qui a incité notre psychiatre à arrêter…et là, j’ai pas particulièrement accroché, même si les « malades » sont intéressants, les traits sont trop exagérés et je n’ai même pas été surprise par les révélations finales donc…

Les personnages

Trop nombreux pour que je fasse une approche de chacun…mais rassurez vous, cela n’empêche en rien la compréhension des histoires, le lecteurs ne peut pas se perdre 😉 .

Joona Linna : Le flic très très intuitif dont le plus grand des plaisirs est que les autres reconnaissent qu’il avait raison … je l’ai trouvé plutôt intéressant même si j’aurais aimé que l’auteur approfondisse un peu sa psychologie, et son histoire

Erik Maria Bark : le fil, le guide…remarquez c’est normal vu que c’est lui qui hypnotise et qui guide ses patients au plus profond d’eux-même. Mais on ne peut pas aider les gens s’ils ne le veulent pas et cela fini toujours par se retourner contre nous. Il est intéressant de voir son évolution tout au long de la lecture… le médecin sur de lui, l’effondrement puis la pente qu’il remonte difficilement.

C’est évidemment le personnage le plus aboutit de l’histoire et  j’ai beaucoup aimé le suivre dans son histoire pro, perso et ses réflexions.

L’écriture

Elle est agréable et fluide…malgré les noms parfois un peu compliqués des villes, le lecteur n’a aucun mal à suivre le fil de l’histoire 😉

Conclusion

Un roman relativement agréable à lire mais qui manque un peu d’intensité « émotionnelle »

Bonne lecture ! ❤ 😉

 

7 commentaires

    • Hello, sorry for taking so long to answer you but wordpress you put in junk. I do not know how you help me to follow me … if it does not work with the RSS feed, I have a facebook page in the name of Magali Lafont on which appear all my publications.
      Thank you for your enthusiasm

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s