Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Charley Davidson : première tombe sur la droite de Darynda Jones

6 Commentaires

Bonjour,

1ère lecture de mon challenge entre nous 😀 . Ben oui, n’ayant pas respecter la date de début de lecture pour le Singe de Hartepool, Audrey (du blog Light & Smell ) m’a proposée un autre roman (d’ailleurs je mettrais à jour le challenge d’ici la fin de semaine 😉 )

Bon revenons à notre roman du jour, Charley Davidson : Première tombe sur la droite de Darynda Jones… Merci Marie Moune pour cette découverte, j’ai passé un agréable moment

 

Première tombe sur la droite: Charley Davidson, T1 par [Jones, Darynda]

 

4ème de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

« Le meilleur premier roman que j’ai lu depuis des années ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la Dague noire

Mon avis

On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature, mais côté je me vide la tête et je me détends…c’est plutôt réussi 😛 !

L’histoire

Charley Davidson (et non Harley …bien que comme ces motos, elle est rutilante et elle en a sous le capot ( je ne sais pas si ça se dit quand on ne parle pas d’une voiture 😀 ). Charley donc voit des fantômes et peut discuter avec eux (ce qui peut prêter à rire…ou à la prendre pour folle – imaginez là entrain de discuter seule 😀 ).

Dans ce 1er tome, Charley « enquête » avec son oncle sur le meurtre de 3 avocats, mais pas que car la nuit, elle a une histoire torride avec une ombre…ça titille de savoir avec qui on prend son pied quand même.

Pour éclaircir mes divagations, Charley mène 2 enquêtes en parallèle : une sur des meurtres avec son oncle et l’autre plus … personnelle ❤ !

Les personnages

Charley est vraiment un sacré bout de femme, il faut dire qu’avec son handicap 😛 il est difficile de se faire accepter par les autres. Et puis son côté Faucheuse a développé chez elle une certaine inconscience 😀

Heureusement s’il y en a bien une sur qui elle peut conter c’est Cookie (voisine de palier, secrétaire, fouineuse et bien sûr meilleure amie 😉 )

Vous connaissez l’amour vache unilatéral…non?? Ben je vous propose de rencontrer Swopes, il finirai par nous faire peine.

J’ai gardé le meilleur pour la fin (mais ce n’est que le point de vu d’une « femme » 😛 ) Reyes...malheureusement je ne peux pas vous en dire grand chose sans risque de m’épancher un peu trop et de spoiler 😉 …Rassurez vous je suis en plein délire mais cela décrit plus ou moins l’image que Charley a de lui 😀

L’écriture

C’est pas de la grande littérature, il y a quelques coquilles mais le style reste fluide et agréable à lire

Conclusion

Des personnages sympathiques et pas piqués des hannetons 😀 , une histoire qui mixe : enquête, humour et érotisme…tout ce qu’il faut pour lire sans se prendre la tête.

Toutefois j’ai vu en passant rapidement sur amazon, qu’il y avait au moins 10 tomes…je ne pense pas que j’irai jusque là car à moins d’avoir une imagination débordante, je pense que ça doit s’essouffler rapidement 😉

PS : Si vous avez lu la suite, je veux bien connaître votre avis ! 😉

Bonne lecture !! ❤ 😀

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

6 réflexions sur “Charley Davidson : première tombe sur la droite de Darynda Jones

  1. Je n’accroche plus trop à la bit-lit, mais j’avoue que Charley Thompson m’avait plu. Lu dans une période un peu difficile, cette série m’avait permis de me vider l’esprit d’autant que le style n’est au final pas si mal. Je ne me souviens pas des autres tomes (oui, ça se lit vite mais ça s’oublie vite), mais je sais que je les avais aussi bien appréciés. Bref, je ne peux que te conseiller de continuer dans ta lancée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je te conseille de ne pas t’arrêter au tome 1!!!!!Charley Et Reyes garde tout leur charme, j’en suis au tome 9 et toujours aussi accro (c’est la seule saga Bit-lit que je suis , perso)….Et en plus, c’est pas la ruine, puisque tous les tomes ne sortent qu’en poche…Je n’y ai vu que des avantages….Certes c’est de la détente, mais ça fait du bien!!!!;)

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai lu que ce premier tome que je n’ai pas vraiment apprécié le trouvant creux. Pourtant j’aime bien la bit-lit mais là j’ai trouvé Charley trop niaise et les histoires trop simples.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s