Les guetteurs de Bern de Carole Bergh

Bonjour,

Aujourd’hui 1ère lecture officielle de mon challenge ABC…et franchement ça commence fort, très fort ! Merci à Carole Bergh pour sa confiance et nos échanges 🙂

 

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51kA1rKV6dL.jpg

4ème de couverture

Yrall vit depuis des siècles sous la coupe de la famille Brushas, héritiers d’une sombre magie tirant sa puissance de la mort. Le dernier de leur représentant, l’empereur Vareck, ne pense qu’à une chose : accroître son pouvoir et son empire. Il ne craint rien ni personne et les seuls qui osent lui tenir tête sont les Guetteurs de Bern. Un peuple fier de combattants qui, néanmoins, sait qu’il est impossible d’affronter l’empereur. Leur magie a beau être puissante, ce dernier peut s’emparer de leurs esprits et les forcer à s’entre-tuer ou simplement leur arracher leurs armes et les retourner contre eux. Depuis des années, pour éviter d’être encerclés, ils se contentent de tuer ses hommes et ses créatures maléfiques afin d’empêcher Vareck de franchir les montagnes de Tarez et de conquérir Gohr. Trop indépendants, ils ont toujours refusé de pactiser avec les autres peuples, mais ils ne vont pas avoir le choix. Le destin a depuis longtemps tissé sa trame et il offre au monde un moyen d’anéantir Vareck et son ignoble pouvoir , reste à découvrir comment utiliser cette arme inattendue qu’ils ont entre les mains.

Mon avis

J’avais noté un petit point négatif sur la mise en page, mais l’auteure m’ayant dit qu’elle allait le travailler, je n’ai que du positif 😉

Attention ! En ouvrant ce roman vous entrez dans un univers envoutant, plein de magie !!

L’histoire

ADDICTIVE !! Il m’est vraiment très compliqué de vous en parler tellement elle est intense en personnages et en événements. Mais ce que je peux vous assurer c’est que dès les 1ères pages vous êtes happés, vous voulez savoir. Oh bien sûr cela commence doucement, une question à la fois…Qui est ce jeune homme enfermé, isolé de tout ? Que lui veut-on, pourquoi ses rêves sont si importants ? Pourquoi Vareck agit comme ça ? ….ainsi de suite et ce jusqu’à la fin du roman, au dénouement final qui nous laisse un petit goût de : « Ouf c’est enfin fini pour nos héros! Mais m…. j’aurais aimé continuer de les suivre dans leurs aventures !  »

Les personnages

Ils sont nombreux, je ne vais donc pas m’arrêter sur certains en particulier car tous ont un rôle dans l’histoire.

L’auteure a su les rendre touchants, attachants ou malsains et détestables mais toujours avec une personnalité complexe due à l’histoire de vie de chacun. Je ne sais pas si ma phrase est très claire mais ce que je peux vous dire c’est qu’aucun des personnages principaux ne vous laissent indifférents.

L’écriture et l’imaginaire

Dense et fluide à la fois. Je ne vois pas d’autre manière de définir les deux. C’est riche, fourni mais en même temps clair et facile à suivre !

Conclusion

Dans ce roman vous trouverez une histoire intense avec de l’aventure, de l’amour (un peu), des combats, des bêtes extraordinaires, de la magie…et j’en oublie sûrement !

Je voulais aussi insister sur les personnages qui sont une des clés du romans mais Petite Pousse (et oui c’est ma correctrice personnelle 😛 ) me dit que c’est un peu répétitif comme formulation 😀 … je dirais donc juste qu’ils sont très intéressants à découvrir 😉 !

Au cas où vous n’auriez pas compris (mais j’en doute 😛 ) ce roman est un :

coup de coeur

PS : J’ai retrouvé à quels romans me faisaient penser  ce livre (j’avais adoré cette série). Vous connaissez ?

Afficher l'image d'origine

Bonne lecture !! ❤ 🙂

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s