Mère-fée de Cécile Ama Courtois

Bonjour,

Et oui, je suis de retour 😀 ! J’ai de nombreuses chroniques en retard mais j’ai choisi de revenir vers vous avec ma dernière lecture 🙂 ! Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant mon absence, j’ai fait un peu comme Hélène, j’ai tenté de fuir mon quotidien en me plongeant dans les livres avec un chat sur les genoux 😉

Vous pouvez retrouver Cécile Ama Courtois ici … d’ailleurs je vous le conseille car c’est vraiment très agréable d’échanger avec elle. Et si vous voulez la connaître un peu mieux, vous pourrez trouver son interview

Au fait, j’allais oublier : Merci Cécile !!! ❤

Afficher l'image d'origine

 

4ème de couverture

Hélène, jeune fille aussi complexée qu’introvertie, est plongée comme d’habitude dans la lecture d’un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l’entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu’elle s’en aille pour de bon vivre dans le « monde enchanté » de ses livres !
À compter de cet instant, l’existence grise et routinière d’Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d’extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c’est de la fiction tout ça… non ?

Mon avis

Cécile s’inspire librement de nos classiques , après la belle aux bois dormant avec Eve aux sables dormant, nous voilà plongé dans Alice au Pays des Merveilles.Ici on suit Hélène et ce n’est plus une petite fille mais une jeune femme de 20 ans, mais l’idée de départ est la même…tout comme l’héroïne, le lecteur va être immergé dans le monde de Faëris !

Afficher l'image d'origine

Combien d’entre vous ont rêvé de se retrouver dans un conte de fée  (surtout quand il n’y a pas de méchant et que seul la rencontre importe)? ?

En tout cas, pour ma part, il y a certains princes que j’aurais aimé rencontrer … Enor en fait parti !

Une belle histoire d’amour au pays magique de Faëris avec en prime un peu d’érotisme (ce qui ne gâche rien) !

Cécile est comme Claire, la mère d’Hélène … elle fait passer un message : Faëris existe…si les lecteurs que nous sommes acceptons d’y croire 😉 !

Conclusion

Une nouvelle à découvrir pour rêver et s’immerger dans un monde magique…et de préférence avec son « amour » pas loin 😉 !

 

Bonne lecture !! ❤ 😉

PS : Dans cette histoire il est hautain mais pas méchant 😉 …j’adore ce chat !! J’aimerais bien que Morphée (c’est le nom du mien ! ) est le même pouvoir 😛

Afficher l'image d'origine

 

11 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s