Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Festival « Même pas peur des livres » – Saint Orens (31) le 28 et 29 janvier

Poster un commentaire

Bonjour,

Bien que mes enfants soient un peu grands maintenant, nous aimons toujours arpenter les salons des livres jeunesses. On y fait de jolies découvertes !

fond_blanc-enfant-fantome3

Nous aurons le plaisir de croiser

     Alain Serres Alain Serres      Annie Agopian Annie Agopian      Antonin Louchard      Audrey Calleja      Cécile Hudrisier

 

     Chrysostome Gourio      Claire Cantais      Claire Garralon      Claire Lebourg      Edouard Manceau

 

     Ghislaine Roman      Gilles Abier      Henri Meunier      Jean-Christophe Tixier      Karim Ressouni-Demigneux

 

     Magali Bardos      Manu Causse      Mélanie Rutten      Mélusine Thiry      Pef

 

     Rachel Corenblit      Said Benjelloun      Séverine Vidal      Sophie Lamoureux      Thomas Scotto      Zau

 

Petit Diable a hâte de croiser Alain Serres et de pouvoir faire dédicacer son album fétiche : Puni-Cagibi ….si je ne lui ai pas lu au moins une centaine de fois dans son enfance (et il n’a que 11 ans) c’est que je l’ai lu bien plus XD

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Le cagibi était une pièce sombre entre la chambre et la salle à manger. Quel bric-à-brac là-dedans ! Une roue de vélo, une cage sans oiseau, un vieux clairon et toutes les affaires de l’oncle Raymond… On trouvait même dans le cagibi, le petit Simon chaque fois qu’il faisait une bêtise plus grosse que lui.

 

 

Dans la perspective de ce salon, j’ai lu J’me sens pas belle de Gilles Abier (vous pouvez lire ma chronique ici ) et même si je suis une vieille adulte, j’ai très envie de rencontrer l’auteur et de découvrir ses autres romans jeunesses 😉

Pef…ben y a rien à dire, c’est tout simplement Pef. Nous avons quelques uns de ses albums dans notre bibliothèque ainsi qu’un de ses livres pour adultes…un livre de « souvenirs d’enfance » (bon ok, je ne l’ai pas encore lu mais j’aurais peut-être le temps d’ici la fin de semaine 😛 )

Afficher l'image d'origine

 

Concernant les autres auteurs/illustrateurs je ne les connais pas … enfin je crois mais vous me connaissez maintenant rien n’est moins sur 😀 ! Et vous les connaissez-vous ? Allez dites moi tout ne faites pas les timides 😉 !!

En tout cas de belles rencontres en perspective ! ❤

Est-ce que parmi vous il y a des toulousains ou des personnes des environs qui se rendront à ce salon jeunesse ? Si oui…pour plus de renseignements c’est ici !

Bonne lecture !! ❤ 🙂

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

