Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Nahash épisode 1 : Dans la tombe de Savannah Wolf

5 Commentaires

Bonjour,

J’ai découvert Savannah Wolf au travers des réseaux sociaux et je me suis intéressée à son (ses) livres suite à un avis négatif sur amazon 😀 !! Comme quoi même les commentaires désagréables peuvent avoir des effets positifs 😛

Quoi ? Non je ne suis pas tordue, j’aime juste me faire ma propre opinion et je n’aime pas qu’on descende un texte et donc des heures de travail sans aucun tact !!

Certes j’ai profité d’une offre amazon et je l’ai récupéré gratuitement …mais l’avantage pour l’auteur (ce qui est le cas mais je m’expliquerais plus loin 😉 ) c’est que je paierai pour lire la suite 😀 !

Nahash: Épisode 1 : Dans la tombe par [Wolf, Savannah]

4ème de couverture

Eden, jeune Anglais en fuite, muet et rejeté de tous, pensait qu’il avait déjà tout vécu, que rien de pire ne pouvait lui arriver. Lorsque, à demi mort, il voit se balancer sous ses yeux un médaillon frappé d’une torche renversée, il comprend que le cauchemar ne fait que commencer…

Diego Ángel, capitaine pirate Espagnol dont la cruauté n’est plus à démontrer, n’a ramassé sur ce navire marchand qu’un chien d’Anglais crasseux et loqueteux. Il le tuera dans la journée, à moins qu’il ne l’offre à ses hommes avant le soir.

Mais il suffit du seul mensonge d’un jeune mousse pour enrayer la bonne marche des événements. Et l’impitoyable capitaine Ángel va rapidement apprendre à ses dépends qu’un misérable muet décharné peut devenir la plus terrible des menaces…

Mon avis

A l’Abordage !  de ce roman que vous ne pourrez pas lâcher…

Afficher l'image d'origine

Prisonniers sur le bateau, mis aux fers, nous subissons les mots qui nous emmènent surtout dans la cabine du capitaine du Tormenta … je comprends qu’Eden ai pour 1ère idée de s’enfuir mais au fil des pages on s’attache aux personnages bien plus complexes qu’il n’y paraît . Ce n’est pas parce qu’on est pirate qu’on est sans cœur…même si parfois on peut en douter vu certaines réactions excessives du capitaine !

En écrivant ma chronique je me rends compte de l’intelligence et de la finesse de l’auteur pour faire comprendre la complexité humaine et en particulier celle du capitaine … Imaginez un beau gosse (image ci-dessous) qui se nomme Diego Angel et que tout le monde surnomme El Demonio

Ces pirates sanguinaires ont leur importance (on arrive même à s’attacher 😉 ) mais que dire de l’histoire…elle est bien ficelée, plein d’indices sont donnés aux lecteurs pour imaginer la suite … d’ailleurs je m’interroge beaucoup sur Eden (notre pauvre prisonnier muet  ) de nombreux mystères l’entourent même si je pense avoir trouvé l’un d’entre eux 🙂 !

Cet épisode nous présente donc les personnages, leurs relations et dévoile quelques éléments pour découvrir toutes les intrigues qui s’entremêlent !

Alors voilà j’ai été débarquée sur Tortuga à la fin de l’épisode (y aurait il une influence de Pirate des Caraïbes ???  ) mais tout comme une bonne partie de l’équipage je compte bien remonter sur le bateau (finalement je suis peut-être un peu maso 😀 )

Afficher l'image d'origine

Une petite explication sur le titre ?? Nahash en hébreu signifie « serpent » et désigne dans le langage biblique le serpent du Mal.

Le problème avec les pirates, c’est que souvent on a la dague sous la gorge  ce qui peut rendre la traversée désagréable 😦 …

Sur ce navire littéraire, ce sont les dialogues en espagnol ou en anglais dont on ne trouve la traduction qu’à la fin du chapitre qui compliquent l’immersion  … mais peut-être est-ce dû à la version kindle !

Conclusion

6832art

Bonne lecture !!

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

5 réflexions sur “Nahash épisode 1 : Dans la tombe de Savannah Wolf

  1. Pingback: Challenge ABC (2ème édition) | Lectures familiales

  2. Je ne connaissais pas du tout, mais de ce que tu en dis, le livre m’a l’air tentant. J’aime bien les histoires de pirates, mais va savoir pourquoi, j’en lis surtout sous forme de BD.
    Ma pauvre PAL se rebelle, mais je note quand même le titre.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai également entendu parler de ces livres … hum hum devrais je me laisser tenter? 🤔🤔🤔

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s