L’origine des mondes tome 2 : Sahana de France Missud

Bonjour,

Je tenais à remercier France pour sa confiance … et m’excuser pour les quelques modifications 😛 !

Nos chers réseaux sociaux vont être envahis de chroniques de ce roman.

Mon article manquera foncièrement d’objectivité…mais pour ça il faut vous en prendre à France 😉 , ce qui j’espère ne vous empêchera de le lire 😀

L'Origine Des Mondes : Partie II par [Missud, France]

4ème de couverture

Éloïse arrive enfin sur Sahana, Terre de tous les possibles.
Accompagnée de sa meilleure amie et de son petit-frère, elle tente de s’intégrer sans dévoiler sa véritable identité.
Mais très vite, l’émerveillement va faire place aux doutes et à la peur.
Alors que Raphaël devient de plus en plus mystérieux, une révélation inattendue remet en question toutes ses certitudes. Et si ses amis n’étaient pas ce qu’ils prétendaient être ?
Ne sachant plus à qui se fier, la jeune femme doit affronter, seule, les terribles fléaux qui s’abattent sur ce nouveau monde.

Mon avis (enfin, si on peut dire 😛 )

J’ai eu la chance extraordinaire d’être une des premières lectrices de ce roman et de le voir évoluer au fur et à mesure des remarques faites à France…je l’ai donc lu à plusieurs reprises et chose surprenante, chaque lecture m’a donné du plaisir, aucune lassitude 😀 !

Les personnages de France sont comme elle, attachants, plein d’humanité ce qui rend, évidemment, le livre poignant (surtout quand on sait ce qui arrive à certains d’entre eux…j’ai eu des petites envies de meurtres régulières – envers les « héros » certes mais aussi envers l’auteure – mais chut, elle ne le sait pas 😀 )

L’histoire est bien ficelée et vous passerez par de nombreuses émotions jusqu’au dénouement final et la réponse à toutes vos questions 😉

Mais bon, tout ça vous le lirez sûrement dans d’autres chroniques beaucoup plus enflammées que la mienne et mieux écrites 😉

Pour moi ce roman, c’est surtout une rencontre avec une auteure absolument géniale, je vais pas lui passer la pommade (ce n’est pas mon genre et je ne suis pas sûre qu’elle apprécierait vraiment 😉 ) . Il représente de nombreux échanges, une émotion forte car à la lecture finale ben…il y a mon petit grain de sel et rien, mais alors rien, n’aurait pu me faire plus plaisir…et le pire c’est que je crois qu’elle ne s’en rend même pas compte 😉 !

Conclusion

Un roman dans lequel j’ai eu l’impression de participer activement et que je ne peux donc que vous conseiller 😀 ! Bon en plus il est bien écrit, l’intrigue est bien ficelée et les personnages sont attachants…que demander de plus ??

ef549-coupdecoeur

Bonne lecture !!

PS : si mon humble avis sur le 1er tome vous intéresse, c’est par ici

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s