Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Connexio sybarite de Lysere (Nicholas Maire)

3 Commentaires

Bonjour,

Merci à Nicholas Maire de m’avoir confié son roman … ce qui m’a fait craquer, c’est la couverture que je trouve superbe 😉 !

51a7dm3opcl-_sx195_

Définition littéraire Sybarite (Larousse) : Qui recherche les plaisirs raffinés d’une existence passée dans le luxe …

4ème de couverture

Dans un futur lointain, l’Humanité a essaimé à travers les étoiles recherchant quelque chose de plus, une réponse à cette éternelle question : sommes-nous seuls ?
Dans la débâcle de la fin des guerres de colonisation, cette interrogation a rapidement cédé le pas devant les considérations politiques et les jeux d’alliances. Seul demeure le « Grand système », vestige juridique de l’Antiquum, époque révolue dont les dernières reliques chantent la gloire d’un temps passé oublié et font l’objet de toutes les convoitises.
La réalité est-elle toujours celle que l’on perçoit dans son propre miroir ? Propriétaire de son appartement, riche patron d’un bar à la mode, Marc Delasalle a tout pour être heureux, du moins, le croyait-il jusqu’à ce que les premières lézardes apparaissent dans les limbes de sa psyché. Comment réagiriez-vous en réalisant que des années de votre vie se sont évaporées sans laisser de traces ? Lorsqu’elles tentent de refaire surface, trois forces obscures se mettent en branle pour lui dérober des secrets dont il ignore encore tout, attisant le brasier des conflits fratricides. Enlevé, évadé puis perdu au milieu de nulle part, traqué par ses amis, épaulé par ses ennemis, il lutte pour récupérer le contrôle de sa vie, choisir sa voie avant qu’il ne soit trop tard et s’affranchir du jeu périlleux où la mort est l’unique arbitre.
Bienvenue dans la voie des ombres, soulevez le voile, il est trop tard pour reculer.

Mon avis

L’histoire

Je ne suis pas joueuse, je n’ai jamais compris les règles des échecs, quand aux jeux de la manipulation et du pouvoir …. si on essaie de m’expliquer je dois avoir cette tête là (sauf que je ne suis pas un chat 😛 )

wut,captions,what,confused,Cats,wat

 

Ce petit problème m’a au moins permis une certaine empathie vis à vis de Marc Delasalle 😛 . Il subit les événements et se demande ce qui va lui arriver, ce qu’on lui veut et chaque fois qu’il a un élément de réponse ou qu’il pense en avoir un …. ben non, il y a autre chose derrière 🙂 !!!

Le fait que ce roman se base sur des jeux de pouvoirs, des stratégies, implique la présence de nombreux personnages et organismes …j’avoue avoir été un peu perdue parfois 😦

Le décors

A ce niveau là, je dirais juste wouhaou !! Franchement, j’ai l’impression que Nicholas Maire y a mûrement réfléchi, c’est précis, détaillé, complexe et j’ai pu m’immerger dedans…Quelle imagination !!

L’écriture

Elle est agréable, détaillée, parfois il y a quelques sigles mais ils sont toujours expliqués et on les retient bien car ils sont logiques 😉

Conclusion

Un livre dans lequel les fins stratèges se retrouveront, l’histoire est bien ficelée et l’écriture est agréable.

 

Bonne lecture !! ❤ 😉

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

3 réflexions sur “Connexio sybarite de Lysere (Nicholas Maire)

  1. Pingback: Challenge ABC (2ème édition) | Lectures familiales

  2. C’est vrai que la couverture est chouette 🙂 Quant à l’histoire, je ne sais pas trop si ça pourrait me plaire, c’est très différente de ce que j’ai l’habitude de lire. Bon, je le note dans ma wishlist « pour changer de style » .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s