Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

A la recherche de la Bonté de Lyly Ford

3 Commentaires

Bonjour,

Merci à Lyly Ford de m’avoir proposé son livre pour mon challenge ABC autos-édités mais aussi pour nos échanges … hé oui, je suis toujours aussi bavarde 😉

A la recherche de la bonté par [Ford, Lyly]

4ème de couverture

Belle, une jeune auteure et blogueuse se retrouve obligée d’écrire une biographie sur le richissime Adam Traz, sous peine de voir son père envoyé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais Belle est bien décidée à ne pas céder si facilement au jeune héritier et ne souhaite surtout pas aller à l’encontre de ses valeurs. Un duel de titans va s’engager entre eux deux et aucun n’est prêt à céder…

Mon avis

Qui ne connait pas le Conte de la Belle et la Bête ? Personnellement c’est un de mes préférés … mais bon comme dit si bien l’auteure, les contes de fées n’existent pas (en même temps, si l’on reprend les textes d’origines, c’est plutôt une bonne chose 😉 )

Bon revenons à l’histoire ! Lyly Ford a donc modernisé l’histoire de la Belle et la Bête…cette dernière étant cachée sous les apparences d’un « canon » riche et célèbre (vous savez, ceux qu’on retrouve dans les magazines du genre « Closer » 😀 )

Vous connaissez évidemment l’adage « l’habit ne fait pas le moine » ou encore celui qui dit que les apparences sont parfois trompeuses…c’est ce que va découvrir Belle, ce n’est pas parce qu’Adam parait cynique, imbu de sa personne et froid, qu’il ne cache pas une toute autre personnalité.

Quand à Belle, comme dans le conte, elle frise la perfection (enfin pas toujours 😛 – je dois reconnaître que par moment elle m’a agacée par son manque de « jugeotte » mais je ne peux pas en dire plus sous peine de spoil 😦 ). Sauf peut-être physiquement mais bon, tout cela n’est qu’une question de goût 😉

L’histoire est donc sans véritable surprise, mais finalement qu’importe, j’ai pris plaisir à replonger dans ce conte modernisé, retrouver les similitudes, et surtout chercher à comprendre les raisons 1ères qui ont fait qu’Adam tenait à ce que Belle écrive sa biographie (d’ailleurs cela a été la source de nombreux échanges avec Lyly 😉 )

Conclusion

Un conte que l’on connaît bien revisité, des personnages beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît et surtout qui sont capables d’évolution ! Une écriture fluide…en bref une agréable lecture détente !!

Bonne lecture ! ❤  😉

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

3 réflexions sur “A la recherche de la Bonté de Lyly Ford

  1. Pingback: Challenge ABC (2ème édition) | Lectures familiales

  2. Le côté réécriture aurait pu me plaire, mais au final je ne suis pas sûre que ça soit mon genre (les romances dans le genre ont tendance à me faire fuir) 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s