Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Calendrier des blogueurs: février

2 Commentaires

Bonjour,

Après plusieurs essais et quelques galères, je vous laisse découvrir Ciena Ollier 😉 et son blog Les Nouvelles Plumes

« Bonjour à tous.

Difficile de parler de soi pas vrai ? Donc je suis Ciena OLLIER. J’ai 46 ans et je vis dans le sud de la France.
En dehors de mon blog je travaille à plein temps dans un service du ministère de la Justice mais mes grandes passions sont le développement personnel et la lecture.
Pour ce qui est du développement personnel j’ai donc fait un diplôme de coaching et une licence de psychologie (en cours) et pour les livres un DUT métiers du livre et … mon blog !
Je viens aussi d’écrire une biographie sur le sujet de l’intégration en recherche de bêta lecteurs et d’un éditeur si le cœur vous en dit  »

2012_02

 

Les Nouvelles Plumes
En fait l’idée de ce blog est tombée vraiment par hasard en rencontrant un nouvel auteur dans un espace culturel. J’ai été touchée par l’énergie de cette personne qui, toute seule, essayait d’intéresser les gens à son livre alors qu’ils étaient venus pour écouter une candidate de la Star’ac.
Je lui ai acheté son livre et je l’ai trouvé vraiment bon ! Alors je me suis dit que chez les nouveaux auteurs il y avait certainement tout un tas de pépites à découvrir mais personne pour le faire ! C’est comme ça qu’est né Les Nouvelles Plumes.
Les Nouvelles Plumes est un blog dédié aux tous nouveaux auteurs (maximum deux livres publiés). Il y a bien sûr des critiques écrites mais des fois des informations et même des coups de gueule. A terme mon idée est de fusionner les critiques et mon expérience en métiers du livre et coaching pour offrir aux lecteurs la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs talentueux mais pas forcément sur le devant de la scène éditoriale et aux auteurs de découvrir de vrais bons éditeurs (il y en a) ainsi que d’apprendre les ficelles pour se faire connaitre plus et mieux.
Bien sûr c’est ambitieux mais je ne suis pas seule, je me suis entourée d’un groupe de filles extras que j’appelle affectueusement « mes plumettes » et qui adorent découvrir de nouveaux talents.
Je suis vraiment contente des résultats : un bon nombre d’éditeurs soutiennent ma démarche et des auteurs me contactent régulièrement pour m’informer que ca a vraiment boosté leur visibilité.
Le seul point négatif c’est que, détestant la langue de bois j’ai aussi bien sûr quelques auteurs de navets qui ne sont pas contents des critiques. Mais ils ne sont pas si fréquents que ça et puis c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Pour la découvrir un peu plus 😉

1 – Côté blogueuse

Une critique : http://wp.me/p7JRxP-e4
Un billet d’humeur qui m’a apporté quelques commentaires intéressants et beaucoup d’insultes : http://wp.me/p7JRxP-bh

2 – Côté auteure

https://www.scribay.com/read/text/353885211/desintegree

Toutes remarques pour évoluer, progresser sont les bienvenues 😉

Bonne découverte ! 😀 et Bonne lecture ! 🙂  ❤

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

2 réflexions sur “Calendrier des blogueurs: février

  1. Super idée de présenteur un(e) blogeur/se! Je ne connaissais pas du tout celle-ci, merci!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s