Angie, 13 ans, disparue… de Liz Coley

Bonjour,

La chronique a failli disparaître aussi 😀 , je pensais enfin être à jour mais que nenni. Ce qui me rassure, c’est que Petite Pousse aussi l’a eu oublié un temps 😉 , heureusement sa chronique a pu être publiée…elle est là 

angie-13-ans-disparue

 

4ème de couverture

Angela,13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s’évader,rentre chez elle …..pour découvrir que son absence a duré 3 ans.
Elle ne se souvient de rien.
Qu’a-t-elle subi durant sa disparition?
Comment s’est-elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu’Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer….

Mon avis

Comme vous pouvez l’imaginer si vous avez lu la chronique de ma fille…j’ai été obligée de le lire 😀 …d’ailleurs nous avons eu de nombreuses discussions très passionnées sur le roman.

 » L’histoire »

J’avoue avoir eu un peu de mal à comprendre et donc à entrer dans l’histoire. Mais les 20/30 premières pages passées, on est happé. Il est vraiment très difficile de quitter Angie quand le quotidien nous y oblige. 😦

Le suspens est présent dans l’envie de savoir ce qu’Angela a vécu, et la manière dont elle a pu gérer les événements … ainsi que celle de gérer le présent. Elle a disparue 3 ans …entre 13 et 16 ans. Vous imaginez les métamorphoses physiques et psychologiques à cet âge ? Elle doit se reconstruire complètement.

Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est la finesse avec laquelle l’auteur aborde les réactions des parents, et en particulier celle du père qui au 1er abord peuvent paraître violente mais qui petit à petit prennent tout leur sens.

Les personnages

Que ce soit les parents, la psy ou Angela et les autres ils sont tous attachants, fragiles, humains. Il est facile de s’identifier…non se n’est pas le bon mot, je dirai d’avoir de l’empathie pour chacun d’entre.

Quand aux autres…je laisse le suspens 😉 !

Conclusion

Que dire ? A part peut-être que j’aurais préféré le lire avant ma fille comme tous les « romans » que je trouve un peu dur à encaisser psychologiquement .

Pas un coup de ❤ mais une excellente lecture…améliorée par des échanges avec

lectures-familliales-copie-copie

Bonne lecture !! ❤ 😀

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s