Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Immortel(s) de Ednah Walters

Poster un commentaire

Bonjour,

Encore un grand merci à Laure Valentin qui me propose toujours des livres que je prends beaucoup de plaisir à lire…et en plus j’ai du temps pour les apprécier.

Remarquez , il ne faudrait pas que je prenne trop de temps entre les tomes d’une même série sinon j’oublie et  je me retrouve à pinailler sur des détails dont la réponse est sûrement dans le tome 1

Résultat de recherche d'images pour "immortel(s) livre Ednah Walters"
4ème de couverture
Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan…

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

Mon avis
Un petit plus que j’apprécie beaucoup (au vu de mes nombreuses lectures et de ma mémoire de poisson rouge), c’est le petit rappel en début de roman des événements du tome 1 Runes
L’histoire
La mythologie est encore très présente dans ce tome … et je m’en suis tout autant délecté qu’avec Runes . Vous retrouverez :
Les 3  Nornes (je les adore :D)
Image associée
Des Valkries et certains Dieux Nordiques feront leurs apparitions mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir 🙂
Dans ce tome, en plus de reconquérir Torin , Raine va devoir aider Eirik et faire face aux regards et aux jugements de ses camarades suite aux événements de la piscine.
La romance est toujours très présente , mais il y a aussi de la tension, du « suspens » et j’avoue que les révélations finales m’ont surprise.
Il faut dire que c’est là que le grain de sable dont je vous ai parlé en introduction est venu se poser là … mais cela ne m’a quand même pas gâcher le plaisir (je me suis juste dit qu’il faudrait que je relise la fin de Runes (tome 1) pour avoir ma réponse 😛 )
Les personnages
Raine et Torin n’évoluent pas beaucoup…mais ce n’est pas grave. On découvre plus l’histoire d’Eirik et la personnalité d’Andris (le « frère » de Torin) est de plus en plus développé ! Du coup, je me demande quels sont les prochains qui seront approfondis
L’écriture
Elle est toujours aussi fluide, les pages tournent toutes seules (surtout sur une liseuse 😛 )
Conclusion
J’ai encore passé un très agréable moment de lecture, surtout grâce à la mythologie nordique. Mais comme souvent pour les séries, à partir du moment ou je connais les « héros » et l’univers, ce n’est pas un coup de ❤  (remarquez, s’il y a un peu moins de romance et plus de mythologie par la suite, je pourrais reconsidérer mon point de vu 😀 )
Bonne lecture ! ❤ 😉
Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s