Nuit rouge de Jean-Hugues Oppel

Bonjour,

Ce soir c’est chronique à 4 mains avec mon Petit Diable ! Il faut dire que nous en avons quelques unes en retard…alors quand Monsieur est motivé j’en profite 😛

J’ai offert ce livre à Petit Diable lors que salon du polar à Toulouse !

Résultat de recherche d'images pour

4ème de couverture

Après la mort de ses parents, Christophe a été placé dans un Foyer d’assistance et de réinsertion. Quand il apprend que sa grand-mère, la seule personne qui lui reste au monde, est souffrante, il décide de fuguer pour la rejoindre. Mais il n’est pas le seul à être sortie cette nuit-là sur la colline – et soudain la forêt s’embrase.

Notre avis

Dans un premier temps j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire le soir à Petit Diable. Il faut dire qu’il y a du suspens et que j’ai un petit (grand) côté sadique (malheureusement)

sourire et que j’arrêtais ma lecture tous les 2 chapitres ou 3 si je trouvais que la tension n’était pas assez forte 😉 .

Par contre, quand j’ai du lui en finir la lecture rapidement pour que nous puissions commencer Les Misérables de Victor Hugo, le roman a perdu de sa saveur. En même temps, même si le suspens peut-être prenant pour un enfant de 11 ans, c’est plutôt léger pour une vieille comme moi 🙂 .

Je vais donc laisser la parole à Petit Diable pour qu’il vous dise ce qu’il en a pensé 😉

Elle m’énerve ma mère elle a tout dit !

Sinon j’ai bien aimé l’histoire mais sans plus. Bizarrement je ne me suis pas attaché à Christophe (le héros) mais par contre j’aime bien son éducatrice et la grand-mère (même si elle est pas vraiment présente dans l’histoire).

Le colonel Houssin, c’est un policier, m’a bien fait rire à cause de sa façon de parler qui faisait très stricte et embarrassante.

J’ai trouvé que la manière d’écrire de l’auteur était presque trop simple à mon goût.

Je sais qu’il y en a d’autres dans la série, je vais sûrement les demander à maman pour qu’on les lise ensemble car on s’est quand même bien amusé. (il faut dire que l’arrêt à la fin d’un chapitre haletant était suivi d’une bataille de guili….mais chut 😉 ! )

Bonne lecture !

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s