Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Nuit rouge de Jean-Hugues Oppel

1 commentaire

Bonjour,

Ce soir c’est chronique à 4 mains avec mon Petit Diable ! Il faut dire que nous en avons quelques unes en retard…alors quand Monsieur est motivé j’en profite 😛

J’ai offert ce livre à Petit Diable lors que salon du polar à Toulouse !

Résultat de recherche d'images pour

4ème de couverture

Après la mort de ses parents, Christophe a été placé dans un Foyer d’assistance et de réinsertion. Quand il apprend que sa grand-mère, la seule personne qui lui reste au monde, est souffrante, il décide de fuguer pour la rejoindre. Mais il n’est pas le seul à être sortie cette nuit-là sur la colline – et soudain la forêt s’embrase.

Notre avis

Dans un premier temps j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire le soir à Petit Diable. Il faut dire qu’il y a du suspens et que j’ai un petit (grand) côté sadique (malheureusement)

sourire et que j’arrêtais ma lecture tous les 2 chapitres ou 3 si je trouvais que la tension n’était pas assez forte 😉 .

Par contre, quand j’ai du lui en finir la lecture rapidement pour que nous puissions commencer Les Misérables de Victor Hugo, le roman a perdu de sa saveur. En même temps, même si le suspens peut-être prenant pour un enfant de 11 ans, c’est plutôt léger pour une vieille comme moi 🙂 .

Je vais donc laisser la parole à Petit Diable pour qu’il vous dise ce qu’il en a pensé 😉

Elle m’énerve ma mère elle a tout dit !

Sinon j’ai bien aimé l’histoire mais sans plus. Bizarrement je ne me suis pas attaché à Christophe (le héros) mais par contre j’aime bien son éducatrice et la grand-mère (même si elle est pas vraiment présente dans l’histoire).

Le colonel Houssin, c’est un policier, m’a bien fait rire à cause de sa façon de parler qui faisait très stricte et embarrassante.

J’ai trouvé que la manière d’écrire de l’auteur était presque trop simple à mon goût.

Je sais qu’il y en a d’autres dans la série, je vais sûrement les demander à maman pour qu’on les lise ensemble car on s’est quand même bien amusé. (il faut dire que l’arrêt à la fin d’un chapitre haletant était suivi d’une bataille de guili….mais chut 😉 ! )

Bonne lecture !

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Une réflexion sur “Nuit rouge de Jean-Hugues Oppel

  1. Pingback: Bilan Février 2017 | Lectures familiales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s