Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Calendrier des auteurs : Mars

5 Commentaires

Bonjour,

Mr Mars est Freeric Huginn…tout comme vous je le découvre 😀 ! Avec sa présentation, j’ai quand même mis un de ses romans dans ma liseuse…vous en entendrez donc reparler 😉

Allez, je cesse mes papotages et lui laisse la parole 🙂

« Je suis le caillou dans ta chaussure. Ce petit gravier parmi tant d’autres qui t’obligera à t’arrêter en chemin afin de pouvoir reprendre ta route d’un pied léger. »

2018_03

Biographie

Né en 1971 dans un patelin du sud de la France, j’ai très vite découvert que ma plume avait le don de chatouiller mes profs dans le mauvais sens du poil, chose qui soit dit en passant n’était pas pour me déplaire.

Et même si décrire la Joconde d’un sourire constipé aux coins des lèvres m’a valu, entre autres, les ires de l’une d’entre eux, j’ai continué malgré cela à les titiller sévère. Que voulez-vous, il ne fallait pas lire ma rédaction à toute la classe, ça m’a donné des idées… Tantôt pour l’un « gibier de potence » et pour l’autre « vaurien patenté à la limite du cynisme », cela ne m’a pas empêché de continuer à aiguiser mon crayon afin de mieux croquer leur visage turgescent de colère à la vue de la prose que je leur présenterai sans concession.

C’est donc ainsi, après avoir usé en vain mes fonds de culotte sur les bancs d’école sans même décrocher le moindre diplôme que j’ai bien plus tard affuté mon style en écrivant quelques chansons avant de passer totalement à l’écriture de roman par la faute d’un collègue devenu ami.

Celui-ci trouvait que ma façon de raconter les histoires, m’étant arrivées en brigade de gendarmerie, valait la peine d’être couchée sur papier tant il se poilait sur certains détails croustillants. Et c’est ainsi qu’est nait « Autopsie d’une saison en Gendarmerie » et depuis « Illuminati Revolution » un thriller ésotérique où ma passion juvénile pour le Tarot de Marseille est naturellement venue illustrer cette histoire à mi-chemin entre Réalité et Fiction.

Vous pouvez le retrouver

Ma page facebook : https://www.facebook.com/FreericHuginn
Mon blog : https://freerichuginn.wordpress.com/

Ses romans … et chroniques 😉

Mon premier roman, enfin roman… J’ai du mal à le catégoriser : c’est un témoignage romancé « Autopsie d’une saison en Gendarmerie »

La chronique de Murielle :  https://muriellemi.wordpress.com/2016/10/10/freeric-huginn-autopsie-dune-saison-en-gendarmerie/#comment-155

Mon deuxième livre « Illuminati Revolution » un thriller ésotérique

Retrouvez ses romans ici 😉

A venir

Actuellement, j’écris un troisième roman. Si mon premier Thriller n’est absolument pas gore, pas de sang, etc. Le second sera certainement très sanglant.

Je vous souhaite un bon mois de Mars ! 😉

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

5 réflexions sur “Calendrier des auteurs : Mars

  1. Salut,
    Un GRAND Merci pour cet article, j’espère que vous ne serez pas déçues par mon prochain.

    Ps : désolé du retard pour ma réponse.

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien, je suis agréablement surprise de voir ma petite note apparaître sur ton blog Magali 😉 Merci et vive le mois de Mars! 🙂
    Freeric a une façon bien à lui, de faire découvrir ses histoires … Son style tantôt cynique, tantôt humoristique m’a tenu en haleine. C’est cela que j’ai apprécié le plus.
    Pour Autopsie d’une saison en Gendarmerie, j’ai lu le roman comme une fiction malgré le fait que ce soit une réalité « commune » dans la vie d’un gendarme normal.
    Un auteur a surveiller, assurément!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s