Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Dans le noir de Lara Elric

4 Commentaires

Bonjour,

Petit message à prendre très au sérieux lorsque l’on ouvre le roman de Lara Elric : « L’auteur n’est en aucun cas responsable des abandons de famille ou des nuits blanches de ses lecteurs » – Merci Lara tu aurais pu le préciser 😛

index

4ème de couverture

Olivia, jeune femme moderne et tout à fait normale, se trouve un soir confrontée à une panne d’électricité. Ce qui n’était qu’une gêne mineure dans une soirée morose va rapidement s’avérer être un problème bien plus grave qu’elle ne le pensait. La panne dure et elle va devoir s’acclimater à de nouvelles conditions de vie plus rudes. Dans un univers où tout ce qui lui est familier est devenu inutile, il lui faudra affronter un monde qui a changé et dans lequel l’autre est devenu une menace. Avec l’aide d’un petit groupe réuni au gré du hasard, elle va tenter de s’en sortir en espérant un retour à la normale. Son caractère et son courage suffiront-ils pour faire face à des dangers auxquels elle n’est pas préparée ? Suivez Olivia et ses amis dans un périple palpitant qui vous fera reconsidérer votre quotidien.

Mon avis

Comme vous avez pu le lire en introduction, ce week-end j’ai un peu « oublié » ma famille et impossible de dormir tant que je n’ai pas eu fini ma lecture !

L’histoire

Qu’est ce qu’il a de spécial ce roman ? Tout simplement il parle de nous, de l’être humain dans ce qu’il a de plus beau mais aussi de plus malsain, violent. Franchement tout au long de la lecture je me suis demandé ce que moi j’aurais fait dans la situation d’un black-out total…et au fond de moi j’espère que j’aurais pris le même chemin qu’Olivia, mais rien n’est moins sur et je n’espère pas le savoir un jour 😉 ! (Parce que vivre sans internet et sans discuter avec vous, dur ! dur 😀 )

En dehors de l’horreur que peut provoquer un black-out, le lecteur a droit à une romance qui permet d’alléger un peu le tout…bien que comme dans la vie réelle, rien n’est simple 🙂

Les personnages

Il y a vraiment de tout dans le monde de Lara. Certains comme Olivia force notre admiration, d’autres comme Stef ont fait ressortir mon côté maman et m’ont donné l’envie de les protéger. On croise aussi des personnes faibles qui finissent par se révéler face à l’adversité. Et il y a aussi les cons…mais je n’en dis pas plus sous peine de spoiler le texte et de vous énerver après l’un d’entre eux 😀 !

En dehors de personnages qui évoluent tout au fil du roman, ce que j’ai apprécier c’est la volonté de casser certains à priori et de nous montrer l’importance de la relation humaine!

Bonus personnel

Lorsque j’ai parlé du roman à mon homme, il était perplexe car pour lui l’idée de départ était un peu « casse-gueule » … mais à force de lui dire que le roman était bien structuré et que Lara livrait une vision très réaliste des réactions humaines face à un tel événement. Il s’est dit qu’il le lirait aussi ! 😀 (bon lui aussi il faudra que je lui prête la liseuse 😦 )

Conclusion

Une fois que vous ouvrez ce livre …. vous n’êtes là pour personne !!

Résultat de recherche d'images pour

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

4 réflexions sur “Dans le noir de Lara Elric

  1. Pingback: Mon vide grenier livresque #1 – Book Addict, TV Shows Devourer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s