Bonjour,
A part des petites anecdotes familiales, j’évite de vous parler de ma vie privée. Exceptionnellement je vais faire une petite entorse…rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter ma vie (vous dormiriez au bout de 2 lignes ) mais juste vous donner une petite info dont découle tous les découvertes, événements suivants 😉
Info : Actuellement je ne travaille pas donc j’ai du temps ! 😉 (transcendant comme info non 😛 )
Dans tous les cas ma situation, et une expo photo d’une amie dans un restaurant : Le champs du sud, m’ont permis de découvrir que ce dernier faisait du bookcrossing. J’en suis donc revenu avec :
Quand à Petite Pousse, elle veut travailler son anglais 😀
Maintenant, il faudra éviter que Dori fasse des siennes XD , et que je pense à aller en déposer 2 autres.
Toujours grâce à cette amie, j’ai découvert une bouquinerie : En Forme de Graal ! La propriétaire déborde d’idées. D’ailleurs samedi, j’ai expérimenté le speed booking dans une ambiance chaleureuse. Vous connaissez le principe ?
En fait c’est le même principe que le speed dating mais avec des livres (beaucoup moins lourd comme rencontre 😛 ) . En fait on tourne autour de plusieurs piles de bouquins, et on a 5 min par pile pour trouver LE livre…ou au moins un livre 😉
Le gros avantage du speed booking, c’est que tu es sûre de repartir avec un livre 😀 (même si tu trouves pas ton bonheur dans les piles – ce qui semble difficile vu la diversité de choix – tu peux fureter dans la boutique )
Il y en a 2 car Petite Pousse m’accompagnait encore une fois ❤ . Devinez lequel elle a pris 😀 .
Enfin, mon homme m’a entraîné (non, non pas de force…je trépignais même à l’idée d’y aller) à une réunion pour la mise en place de boîtes à livres. Je peux vous dire que les idées ont fusé, ainsi que la présentation des contraintes et obligations, mais aussi du « suivi ». En tout cas cela représente un sacré investissement … La 1ère des démarches étant de voir avec les maires pour avoir leur accord.
Le projet émergeant juste, et vu le temps nécessaire pour que les choses se fassent, il ne pourra être véritablement mis en place que dans un an ( et encore je pense que c’est dans le meilleur des cas 🙂 ) … Dans tous les cas, si ça vous intéresse, je pourrais vous en parler un peu à chaque nouvelle étape !
Ah oui, j’ai oublié de dire que nous avons opté pour la solution la plus « commune » : les cabines téléphoniques car il en reste encore dans de nombreux villages 🙂
Voilà, je vous ai tout dit … et encore je suis sûre que je vais faire d’autres découvertes ou participer à d’autres projets autour des livres (du moins je l’espère 😉 )
Merci pour l’attention et bonne lecture ! ❤
PS : Demain c’est chronique 😉 !
Je ne connaissais pas le speed booking, mais le concept est très sympa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui…et j’avoue qu’on a bien rit 😀 ! c’est vraiment chaleureux à part peut-être que tout le monde parle en même temps
J’aimeAimé par 1 personne
L’ombre du vent !!!! J’adoooooore ce bouquin !
Et super idée la boîte à livres ! Bonne protection la cabine téléphonique même si d’autres possibilités plus rapides à mettre en place existent.
J’aimeJ’aime